JO 2018 - Première journée : Les trois moments à retenir

JO 2018 - Première journée : Les trois moments à retenir©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 10 février 2018 à 18h26

La quatrième place de Marie Dorin-Habert sur le sprint en biathlon, les regrets de Thibaut Fauconnet en patinage de vitesse sur piste courte ou encore la première médaille d'or de ces Jeux, pour la Suédoise Charlotte Kalla. Voici ce qu'il faut retenir de cette 1ere journée des JO de Pyeongchang.

Dorin-Habert, la belle surprise du jourL'équipe de France a achevé cette première journée des JO 2018 sans la moindre médaille. Pourtant, il s'en est fallu d'un rien que Marie Dorin-Habert ne déjoue tous les pronostics en se glissant sur le podium du sprint 7,5 km en biathlon. La Française, très décevante en Coupe du Monde cette saison, est toutefois la belle surprise française de la journée, avec cette quatrième place, au pied des meilleures. Malheureusement pour elle, Dorin-Habert a diminué ses chances de médaille d'entrée, en commettant une faute sur le premier tir couché. Elle aura la possibilité de se racheter sur la poursuite de lundi.Les regrets de FauconnetIdéalement placé pour devenir le premier Français médaillé de ces Jeux 2018, Thibaut Fauconnet a déchanté à cinq tours de l'arrivée du 1 500m en patinage de vitesse sur piste courte (short-track). Touché par la lame d'un autre finaliste (le Sud-Coréen Hwang Dae-Heon), le Français s'est retrouvé les fesses sur la glace, abandonnant son rêve de podium olympique tandis que le Sud-Coréen Lim Hyo-Jun faisait le bonheur de tout un peuple en passant la ligne devant tout le monde. « A deux tours de l'arrivée, je suis médaillé, et deux tours après, je suis septième », pouvait maudire le grand malheureux du jour après la course.Kalla, première championne olympiqueLa première médaillée d'or de ces Jeux se nomme Charlotte Kalla. La Suédoise a remporté l'épreuve du 2x7,5 km en skiathlon. Kalla, déjà sacrée à deux reprises aux JO (pour six médailles au total), est sorti vainqueur du duel l'opposant à la double tenante du titre la Norvégienne Marit Bjoergen. Qu'elle le veuille ou non, la championne du monde de la spécialité laissera à jamais son nom dans l'histoire de ces JO 2018 de Pyeongchang.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - JO 2018 - Première journée : Les trois moments à retenir