JO 2018 : Pas de porte-drapeau pour la délégation russe

JO 2018 : Pas de porte-drapeau pour la délégation russe©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 février 2018 à 10h49

Obligés de participer aux JO de Pyeongchang sous bannière olympique, les Russes n'ont finalement pas désigné de porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture.

Thomas Bach avait annoncé la couleur à deux jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang : Les athlètes russes ont l'interdiction d'afficher le drapeau de leur pays durant toute la durée de l'événement. Pourtant, Stanislav Pozdniakov espère toujours. Le vice-président du comité russe a fait un état des lieux des athlètes russes qui seront présents en Corée du Sud. « «L'état d'esprit de l'équipe est bon, chacun se concentre sur sa compétition, a expliqué Pozdniakov. J'espère que lors de la cérémonie de clôture, nous pourrons à nouveau défiler derrière notre drapeau. J'ai parlé aux athlètes, ils sont conscients de la situation. Ils se sont engagés à respecter les règles fixées par le CIO. »
L'ancien champion olympique d'épée a également assuré que la délégation des athlètes olympiques de Russie sera bien présente lors de la cérémonie d'ouverture. Seulement, aucun des 80 athlètes qui y participeront ne sera le porte-drapeau. « Ce sera un volontaire de l'organisation qui portera le drapeau olympique », a indiqué Stanislav Pozdniakov.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - JO 2018 : Pas de porte-drapeau pour la délégation russe
  • Au moins, on est sur que les sportifs russes sont les seuls dont on peut être sur qu'ils sont propres! Ils ont subi tout les contrôles possibles, alors que les délégations des autres pays ne peuvent en dire autant!
    Ce qui d'ailleurs fait s'effondrer les accusations de dopage d'état puisque si tel était le cas, ils n'auraient trouvé aucun sportif russe propre!
    Drapeau ou pas, ce sont des sportifs russes, et les médailles gagnées le seront pour ce pays, quoique les hypocrites du CIO puissent dire.

  • en plus un club de pourris et vendus le CIO !!!!!

  • en plus un club de pourris et vendus le CIO !!!!!

  • Jusqu'où la bêtise peut aller, comment faire confiance à ces marionnettes sur payées, la soupe est bonne, en charge d'"organisations" internationales?

  • je ne comprends pas pourquoi les Russes acceptent de participer à cette mascarade organisée par un Comité qui fait de la géopolitique sur ordre des USA et qui accepte une cinquantaine d'athlètes (non russes) dont les analyses de sang sont douteuses. Les médailles devraient être sponsorisées par des labos pharmaceutiques..Heureusement, on peut espérer que la neige,elle, sera pure! Quoique...

    ils ont raison d'y participer, car ce seront les seuls sportifs dont on est sur qu'ils sont propres! Un gros pieds de nez au CIO complètement politisé et aux ordres!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]