JO 2018 : Pas de porte-drapeau pour la délégation russe

JO 2018 : Pas de porte-drapeau pour la délégation russe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 février 2018 à 10h49

Obligés de participer aux JO de Pyeongchang sous bannière olympique, les Russes n'ont finalement pas désigné de porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture.

Thomas Bach avait annoncé la couleur à deux jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang : Les athlètes russes ont l'interdiction d'afficher le drapeau de leur pays durant toute la durée de l'événement. Pourtant, Stanislav Pozdniakov espère toujours. Le vice-président du comité russe a fait un état des lieux des athlètes russes qui seront présents en Corée du Sud. « «L'état d'esprit de l'équipe est bon, chacun se concentre sur sa compétition, a expliqué Pozdniakov. J'espère que lors de la cérémonie de clôture, nous pourrons à nouveau défiler derrière notre drapeau. J'ai parlé aux athlètes, ils sont conscients de la situation. Ils se sont engagés à respecter les règles fixées par le CIO. »

L'ancien champion olympique d'épée a également assuré que la délégation des athlètes olympiques de Russie sera bien présente lors de la cérémonie d'ouverture. Seulement, aucun des 80 athlètes qui y participeront ne sera le porte-drapeau. « Ce sera un volontaire de l'organisation qui portera le drapeau olympique », a indiqué Stanislav Pozdniakov.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU