JO 2018 : Papadakis portera le drapeau français

JO 2018 : Papadakis portera le drapeau français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 17h08

La patineuse Gabriella Papadakis a été choisie pour être porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Martin Fourcade l'avait annoncé ce vendredi, il souhaitait voir un porte-drapeau tricolore qui représente l'avenir. C'est donc Gabriella Papadakis qui a été désignée pour remplir ce rôle lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Pyeongchang. La patineuse française, médaillée d'argent en danse avec Guillaume Cizeron, sera naturellement accompagnée par son partenaire pour représenter la nation tricolore lors de ce dernier événement des JO 2018. "La cérémonie de clôture, c'est un beau moment des Jeux et on est super honorés d'avoir été proposés et que Martin ait poussé un peu en notre faveur, c'est super gentil de sa part. C'est super cool de pouvoir porter le drapeau de la France'', a pour sa part déclaré Cizeron, dans des propos recueillis par L'Equipe.

"J'étais au restaurant, Didier (Gailhaguet, président de la FFSG) m'a appelé au restaurant plusieurs fois et m'a dit ça. C'était vraiment la grosse surprise, je ne m'y attendais pas du tout. C'est nos premiers Jeux, on est un peu perdus, on ne savait pas forcément que le porte-drapeau changerait. On n'était pas à la cérémonie d'ouverture, là on va à celle de clôture en étant porte-drapeau c'est vraiment un truc de fou. On ne connaît pas spécialement Martin (Fourcade), on l'a croisé au stage de préparation olympique mais on l'admire et on le suit d'un petit peu loin. J'ai entendu que c'est parce qu'il voulait donner le drapeau au futur, on est honorés de représenter le futur'', a confié Papadakis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.