JO 2018 : Le vent perturbe l'ensemble des Jeux

JO 2018 : Le vent perturbe l'ensemble des Jeux©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 14 février 2018 à 10h19

Les importantes rafales de vent n'entraînent pas que le report des épreuves. Toutes les activités ayant lieu au sein du Parc olympique de Gangneung ont été suspendues par le Comité d'organisation des JO de Pyeongchang.

Le Comité d'organisation des Jeux de Pyeongchang espérait ne pas avoir à subir de genre de péripéties. Malheureusement, les conditions météorologiques ont décidé de venir contrarier cette quinzaine olympique. Quelques minutes après avoir vu le report de l'épreuve individuelle féminine de biathlon à jeudi, l'organisation sud-coréenne a choisi de suspendre toutes les activités se déroulant dans le Parc olympique de Gangneung où se déroulent les sports de glace.  «En raison des vents violents dans la région de Gangneung, les activités ayant lieu dans le domaine du Parc olympique de Gangneung ont été temporairement suspendues pour assurer la sécurité de tout le personnel, a indiqué le Comité d'organisation des JO de Pyeongchang dans un communiqué. Les spectateurs sont encouragés à rester à l'intérieur et l'admission générale au parc a été suspendue pour le reste de la journée. Les installations temporaires (grandes tentes) accueillant la presse à Gangneung sont également fermés jusqu'à ce que les vents violents se dissipent, les médias pouvant continuer de travailler dans les tribunes de presse.» Malgré tout, le programme de la soirée a quand même été maintenu et certaines compétitions comme le hockey se poursuivent. Actuellement, le match entre la Corée unifiée et le Japon chez les femmes se jouent dans le Centre de hockey Kwandong en attendant le patinage de vitesse (1000m femme) dans l'Ovale de Gangneung (11h).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - JO 2018 : Le vent perturbe l'ensemble des Jeux
  • ça nous montre ce que sera la coupe du monde de football au Qatar en 2022, mais avec du sable à la place de la neige et la chaleur au lieu du froid !!!
    ça promet !!

  • Si la Corée du nord pouvait prendre Montel, on serait vraiment peinards

    Qu'ils prennent aussi tous les clébards hurleurs de France -télévision

    On leur laisse Montel, Met l'son moins fort et Candeloro, on revient un an après, tout le Nord de la Corée est vide, et la famille Kim au grand complet a demandé l'asile à la Chine! C'est des armes d'exaspération massive, ces mecs!

  • Conditions climatiques désastreuses (vent, froid) j' espère pour eux que ces jeux Olympiques seront une réussite, car l'après jeux peut se révéler catastrophique à l'image de la station de ski d'Heul-ri laissée à l'abandon.

    Normal ,au moment de la désignation de la ville coréenne,le journal l'équipe avait émis l'hypothése des problémes de vent ;Nous y sommes, comme en 2022 au Quatar ,avec vraisemblablement la chaleur ......... les intérets économiques priment sur les compétitions sportives

  • PATINAGE ARTISTIQUE BOUCHE TROU
    comme la pétanque sUr la 21
    ET CET INSUPPORTABLE MONTEL

  • Ce sont les premiers jeux d'hiver qu'il ne m'est pas possible de suivre
    pour cause de décalage horaire.
    Alors si le vent s'en même, pas de changement pour moi.