JO 2018 - Hockey sur glace : Les Nord-Coréennes rallient la Corée du Sud pour former l'équipe unifiée

JO 2018 - Hockey sur glace : Les Nord-Coréennes rallient la Corée du Sud pour former l'équipe unifiée©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h12

Douze joueuses nord-coréennes de hockey sur glace ont rejoint jeudi leurs «voisines» de la Corée du Sud pour former une équipe unifiée lors des JO 2018 de Pyeongchang.

Après l'accord entre les deux Corées en vue des prochains Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, les choses se mettent en place petit à petit. Ainsi, douze joueuses nord-coréennes de hockey sur glace ont rallié jeudi la Corée du Sud afin de composer une équipe unifiée lors de ces JO 2018 qui débutent le 9 février. Ce sera la première formation du genre en près de trente ans.Les joueuses sud-coréennes ont accueilli leurs «voisines» avec des bouquets de fleurs à l'installation de hockey sur glace de Jincheon. «Je suis heureux que le Nord et le Sud se soient unis pour la compétition», a commenté l'entraîneur nord-coréen Pak Chol Ho selon la presse locale. Les douze athlètes nord-coréennes et les vingt-trois Sud-Coréennes affronteront la Suède en match de préparation le 4 février à Incheon. Les deux Corées ont seulement participé ensemble en 1991 : les joueuses de tennis avaient alors décroché l'or aux Mondiaux au Japon, tandis que les footballeurs avaient atteint les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans au Portugal.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.