JO 2018 - Biathlon (H) : Fillon Maillet remplacé par Jacquelin sur l'individuel

JO 2018 - Biathlon (H) : Fillon Maillet remplacé par Jacquelin sur l'individuel©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 14 février 2018 à 08h56

L'encadrement français de biathlon a annoncé que Quentin Fillon Maillet ne participera pas à l'individuel programmé jeudi. Suite à ses mauvaises performances depuis le début des Jeux, il est remplacé par Emilien Jacquelin (22 ans).

Les performance de Quentin Fillon Maillet ont eu raison de sa participation à l'individuel de jeudi. Seulement 48eme au sprint et 44eme de la poursuite, le Jurassien a vu le staff technique français de biathlon prendre la décision de ne pas l'aligner afin de se concentrer pleinement sur la mass start de dimanche. Fillon Maillet va être remplacé par le jeune Emilien Jacquelin qui est à Pyeongchang depuis le début des JO en qualité de premier remplaçant. « Quentin est en perte de repères, explique son entraîneur Stéphane Bouthiaux dans des propos rapportés par L'Equipe. Il est déjà qualifié pour la mass start dimanche et ne pas faire l'individuel lui permettra de refaire ses gammes pour se sortir de cette spirale négative. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - JO 2018 - Biathlon (H) : Fillon Maillet remplacé par Jacquelin sur l'individuel
  • Pas de chance mais logique, le Jurassien n'est que l'ombre de lui même, c'est dommage car un Fillon-Maillet en forme c'est l'assurance d'une médaille quasi certaine, il l'a déjà prouvé. Donner sa chance à Jacquelin c'est logique et parfaitement justifié et, pourquoi pas un petit exploit pour le Savoyard.

    D'accord avec vous. Faut essayer, on ne sait jamais. ... Les J.O. sont aussi une course d'un jour 🤞👍