JO 2018 : 1200 agents de sécurité touchés par une épidémie à Pyeongchang

JO 2018 : 1200 agents de sécurité touchés par une épidémie à Pyeongchang©Media365

Rédaction , publié le mardi 06 février 2018 à 16h31

Une sévère épidémie a touché 1200 agents de sécurité à Pyeongchang, où se dérouleront dès ce week end les JO d'hiver 2018.

La nouvelle n'est pas spécialement rassurante à trois jours de la cérémonie d'ouverture des JO 2018 de Pyeongchang. Mardi, les organisateurs de ce rendez-vous majeur ont annoncé que 1200 agents de sécurité ont été touchés par une épidémie, étant donc contraints de se retirer de l'organisation. Sur ces nombreuses personnes, 41 ont ressenti dimanche de soudaines envies de vomir et ont été victimes de diarrhées. A l'hôpital, un norovirus leur a été diagnostiqué. A l'origine de la plupart des gastro-entérites, ce virus est très contagieux et peut se transmettre par la nourriture et l'eau. Si les autorités s'inquiètent de l'origine du norovirus, tout le personnel touché était logé dans un centre pour jeunes de Pyeongchang séparé du village des athlètes. Une plutôt bonne nouvelle...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.