Jackie Chan porte la flamme

Jackie Chan porte la flamme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 février 2022 à 10h26

La flamme olympique poursuit ses ultimes pérégrinations avant la cérémonie d'ouverture. Portée par les Chinois les plus célèbres, dont Jackie Chan qui est venu faire part de son grand bonheur d'être associé au majestueux défilé.



Les innombrables et derniers relais de la flamme olympique se poursuivent autour de Pékin, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux dans la capitale chinoise. Sur la Grande muraille, au niveau du secteur le plus touristique à Badaling (proche des épreuves de ski alpin, à 70 km de Pékin), un certain Jackie Chan est venu porter la torche. "Je me suis réveillé à quatre heures du matin, je suis très heureux même si j'ai très froid !" La température descend en effet jusqu'à -11°C. "Grâce à la Grande muraille, il y a plus de monde qui peut découvrir notre culture. Cette flamme permet d'offrir au monde de l'amour et de la paix. Je suis très fier de la porter une deuxième fois, c'est différent." Le célèbre acteur avait ainsi déjà participé à la fête en 2008 pour les Jeux d'été.

Fier de participer à ses "quatrièmes Jeux", selon son décompte, Jackie Chan était accompagné par deux champions olympiques, Ma Long (tennis de table) et Wu Jingyu (doublé médaillé d'or en taekwondo). Avant d'échouer au Nid d'oiseau vendredi pour la grande cérémonie, la flamme a enfin été envoyée dans la province du Hebei, où se disputeront la majorité des épreuves de neige. Mercredi, c'est Yao Ming, l'ancien basketteur star des Houston Rockets en NBA, qui avait lancé ce grand relais. Désormais président de la Fédération chinoise de son sport, il assurait notamment il y a deux semaines que Shuai Peng lui était apparue en "parfaite condition" lorsqu'il l'a rencontrée en décembre pour faire du ski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.