Hockey - Tarlé : "Il ne manque rien"

Hockey - Tarlé : "Il ne manque rien"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 11h46

Il n'y aura pas de Jeux à Pékin pour les Bleues, mais celles-ci ont fait honneur à leur participation au TQO en ne s'inclinant que 3-2 sur la glace de la Suède, à l'occasion de l'ultime match décisif dimanche. Forcément encourageant pour l'avenir.



La déception était palpable et bien légitime pour Grégory Tarlé, le sélectionneur des Bleues, après la courte défaite dimanche soir en finale du TQO face aux Suédoises (3-2), chez elles : "Il ne manque rien. On était là, prêts physiquement, prêts à jouer comme ça et à être solides défensivement afin de partir en contre. On aurait pu gagner." Alors qu'on pouvait imaginer un large succès de la Suède, grande favorite, il n'en a rien été et les Françaises sont réellement passées proches de la qualification pour Pékin (les Jeux d'hiver débutent dans deux mois et demi). Dans le vestiaire, à chaud, l'assistante capitaine Lore Baudrit lançait un joli message à ses troupes : "On ne peut qu'être fières, c'est dur mais on ne peut que se regarder dans un miroir et se dire qu'on a fait tout ce qu'on a pu. C'est comme ça, c'est le sport, mais soyez fières. Moi, je suis grave fière !"

L'équipe de France féminine ne participera donc pas aux premiers Jeux de son histoire, mais prend rendez-vous. "Elles ont eu leurs chances, concède ainsi la capitaine adverse Michelle Lowenhielm. Mais on a géré pour contrôler le match." "On a fait ce qu'il fallait pour rester à la fois tranquilles et actifs", résume à son tour le coach suédois Ulf Lundberg. Le prochain rendez-vous est programmé au mois d'avril, à Angers, et il concernera à nouveau la France et la Suède : les deux équipes se retrouveront pour le groupe A de leur Mondial D1 (soit la deuxième division) en compagnie de la Norvège, de l'Autriche, de la Slovaquie et des Pays-Bas. Les deux premières équipes de ce mini-championnat accèderont au Mondial élite, que la France n'a disputé qu'une fois dans son histoire, avec une dixième place lors de la dernière édition en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.