Hockey sur glace (H) : Exploit de Tchèques face au Canada

Hockey sur glace (H) : Exploit de Tchèques face au Canada©Twitter @JeuxOlympiques, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 février 2018 à 07h52

La République tchèque a pris le meilleur aux tirs aux but sur le Canada dans le cadre du tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

En l'absence des joueurs de NHL dans les sélections présentes à Pyeongchang pour le tournoi olympique de hockey sur glace masculin, le niveau des sélections a tendance à s'équilibrer. Et le match de la phase de groupes entre la République tchèque et le Canada, disputé au Centre de hockey de Gangneung en est la preuve. Si les Canadiens ont fait la course en tête dans la première période avec des buts de Mason Raymond puis René Bourque, les Tchèques ne se sont jamais avoués vaincus et ont égalisé à deux reprises par Dominik Kubalik dans la première période puis Michal Jordan en tout début de deuxième tiers-temps.Première défaite du Canada depuis 2010 !Les deux équipes n'ont pas été en mesure de se départager en prolongation et sont donc allées aux tirs au but. C'est là que Pavel Francouz a brillé pour offrir à la République tchèque une victoirEn l’absence des joueurs de NHL dans les sélections présentes à Pyeongchang pour le tournoi olympique de hockey sur glace masculin, le niveau des sélections a tendance à s’équilibrer. Et le match de la phase de groupes entre la République tchèque et le Canada, disputé au Centre de hockey de Gangneung en est la preuve. Si les Canadiens ont fait la course en tête dans la première période avec des buts de Mason Raymond puis René Bourque, les Tchèques ne se sont jamais avoués vaincus et ont égalisé à deux reprises par Dominik Kubalik dans la première période puis Michal Jordan en tout début de deuxième tiers-temps.

Première défaite du Canada depuis 2010 !

Les deux équipes n’ont pas été en mesure de se départager en prolongation et sont donc allées aux tirs au but. C’est là que Pavel Francouz a brillé pour offrir à la République tchèque une victoire inattendue face au Canada (2-3). Pour les Canucks, c’est la première défaite dans le cadre du tournoi olympique depuis Vancouver et une défaite (3-5) face aux Etats-Unis le 21 février 2010. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Belle victoire de la République tchèque aux tirs aux buts face au Canada !!! (3-2) ! #PyeongChang2018 #JOClub #Francetvsport #hockeysurglace pic.twitter.com/r7howAOmfF

— France tv sport (@francetvsport) 17 février 2018

e inattendue face au Canada (2-3). Pour les Canucks, c'est la première défaite dans le cadre du tournoi olympique depuis Vancouver et une défaite (3-5) face aux Etats-Unis le 21 février 2010. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.