Hockey sur glace (F) : Une nouvelle finale pour les États-Unis et le Canada

Hockey sur glace (F) : Une nouvelle finale pour les États-Unis et le Canada©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 19 février 2018 à 15h35

La finale du tournoi olympique de hockey sur glace féminin opposera jeudi à Pyeongchang pour la cinquième fois de l'histoire le Canada aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis étaient beaucoup trop forts. Ce lundi, devant 5173 spectateurs au Gangneung Hockey Centre, les Américaines se sont largement imposées sur le score de 5-0 contre la Finlande en demi-finales du tournoi des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang. Deux premiers buts ont été inscrits en première période par l'intermédiaire de Gigi Marvin et Dani Cameranesi, puis deux autres en deuxième période par Jocelyne Lamoureux-Davidson et Hilary Knight et enfin, le dernier dans la troisième et dernière période par Dani Cameranesi, pour un doublé personnel.

En finale, ce jeudi (5h10), les Etats-Unis affronteront leur éternel rival canadien, comme ce fut déjà le cas à Nagano en 1998 (victoire des USA), à Salt Lake City en 2002, à Vancouver en 2010 et Sotchi en 2014 (victoires du Canada). Les joueuses à la feuille d'érable ont tranquillement battu la Russie 5-0. Wakefield (2eme) et Poulin (24eme) ont chacune marqué un but dans les deux premier-tiers et Wakefield à nouveau (42eme), Clark (43eme) et Johnston (55eme) ont bouclé l'affaire dans le dernier tiers.

La finale pour la médaille de bronze verra donc s'affronter ce mercredi (8h40) la Finlande et la Russie. Les Finlandaises ont déjà pris la troisième place en 1998 et 2010, alors que la Russie n'est jamais montée sur un podium olympique.

JO 2018 / HOCKEY SUR GLACE (F)

Quarts de finale - Samedi 17 février

Russie - Suisse : 6-2

Suède - Finlande : 2-7

Demi-finales - Lundi 19 février

Etats-Unis - Finlande : 5-0

Canada - Russie : 5-0

Petite finale - Mercredi 21 février

8h40 : Russie - Finlande

Finale - Jeudi 22 février

5h10 : Canada - Etats-Unis

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.