Hockey (H) : Face à l'Allemagne, les athlètes olympiques de Russie décroche le titre olympique

Hockey (H) : Face à l'Allemagne, les athlètes olympiques de Russie décroche le titre olympique©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 25 février 2018 à 08h06

Face à de valeureux allemands, les athlètes olympiques de Russie ont dû s'employer pour décrocher le titre olympique en hockey sur glace (4-3, ap). En prolongation, le but de Kirill Kaprizov a mis fin à 26 ans d'attente. Un véritable soulagement pour les Russes.

Cela faisait depuis 26 ans et les Jeux Olympiques d'Albertville de 1992 que la Russie attendait ça. Face à l'équipe surprise de ce tournoi olympique de hockey, les athlètes olympiques de Russie ont souffert mais ont finalement réussi à faire plier leur adversaire du jour au terme d'une finale complètement folle. Si les désormais champions olympiques avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Vyacheslav Voynov en fin de première période, les Allemands n'ont rien lâché et ont égalisé lors du second acte par Felix Schutz. La rencontre s'est alors vraiment emballée lors de la troisième période.

Alors que Nikita Gusev a pu penser faire le plus dur en redonnant l'avantage aux siens, l'Allemagne a répondu du tac au tac via Dominik Kahun dix secondes après le but russe ! Derrière, Jonas Muller a même donné l'avantage à l'Allemagne. Mais bien que menés et en infériorité numérique, les athlètes olympiques de Russie ont trouvé les ressources pour égaliser par Gusev, auteur d'un doublé, à moins d'une minute du terme. Finalement, c'est donc Kirill Kaprizov qui a donné le titre olympique à son équipe en prolongation. Auteur d'un superbe tournoi, l'Allemagne se consolera avec l'argent, alors que le Canada est en bronze.

JO 2018 / HOCKEY (H)

Finale

Athlètes olympiques de Russie - Allemagne : 4-3 (ap)

Match pour la 3eme place

Canada - République tchèque : 6-4

Demi-finales

Allemagne - Canada : 4-3

République tchèque - Athlètes olympiques de Russie : 0-3

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Hockey (H) : Face à l'Allemagne, les athlètes olympiques de Russie décroche le titre olympique
  • Bravo pour ce match plein de suspense, de retournements, d'intensité! Les Allemands ont été à la hauteur, et auraient tout aussi bien pu remporter la médaille d'or.
    La retransmission sur France Télévision a offert une belle vitrine au hockey sur glace, puisse cela attirer de nouveaux spectateurs dans les patinoires en France, pour voir les matchs!
    Mention particulière au public et aux joueurs russes qui ont chanté leur hymne, couvrant l'hymne olympique après la remise des médailles.

  • ouf j'en suis écœuré c'est a croire que même la télévision française est Allemande à présent tant ils ont cirés les pompes enfin les crosses allemandes mon dieu quelle honte franchement c'est çà que vous appelez sport et fraternité?
    vive les russes bravo les russes malgré toutes les entraves et coup bas vous avez gagnés et vous le méritez car seuls contre tous les système totalitaire européen

  • Et le journaleux, le bonnet d' âne pour l' orthographe.

  • Bravo les dopés !!!

    ...RAGEUX !