Hockey (H) : Face à l'Allemagne, les athlètes olympiques de Russie décroche le titre olympique

Hockey (H) : Face à l'Allemagne, les athlètes olympiques de Russie décroche le titre olympique©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 25 février 2018 à 08h06

Face à de valeureux allemands, les athlètes olympiques de Russie ont dû s'employer pour décrocher le titre olympique en hockey sur glace (4-3, ap). En prolongation, le but de Kirill Kaprizov a mis fin à 26 ans d'attente. Un véritable soulagement pour les Russes.

Cela faisait depuis 26 ans et les Jeux Olympiques d'Albertville de 1992 que la Russie attendait ça. Face à l'équipe surprise de ce tournoi olympique de hockey, les athlètes olympiques de Russie ont souffert mais ont finalement réussi à faire plier leur adversaire du jour au terme d'une finale complètement folle. Si les désormais champions olympiques avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Vyacheslav Voynov en fin de première période, les Allemands n'ont rien lâché et ont égalisé lors du second acte par Felix Schutz. La rencontre s'est alors vraiment emballée lors de la troisième période.

Alors que Nikita Gusev a pu penser faire le plus dur en redonnant l'avantage aux siens, l'Allemagne a répondu du tac au tac via Dominik Kahun dix secondes après le but russe ! Derrière, Jonas Muller a même donné l'avantage à l'Allemagne. Mais bien que menés et en infériorité numérique, les athlètes olympiques de Russie ont trouvé les ressources pour égaliser par Gusev, auteur d'un doublé, à moins d'une minute du terme. Finalement, c'est donc Kirill Kaprizov qui a donné le titre olympique à son équipe en prolongation. Auteur d'un superbe tournoi, l'Allemagne se consolera avec l'argent, alors que le Canada est en bronze.

JO 2018 / HOCKEY (H)

Finale

Athlètes olympiques de Russie - Allemagne : 4-3 (ap)

Match pour la 3eme place

Canada - République tchèque : 6-4

Demi-finales

Allemagne - Canada : 4-3

République tchèque - Athlètes olympiques de Russie : 0-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.