Hockey - Duvin : "On a attendu ça longtemps"

Hockey - Duvin : "On a attendu ça longtemps"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 18h14

Grégory Tarlé, le sélectionneur français, et sa joueuse Estelle Duvin peuvent désormais se projeter pleinement sur leur grand rendez-vous de dimanche soir en Suède, pour leur finale du TQO qui s'annonce très périlleuse.



L'équipe de France a réussi sa partie du travail. En dominant la Slovaquie (3-1) samedi, après une première victoire devant la Corée du Sud jeudi (4-0) pour ouvrir le TQO, les Bleues se donnent le droit d'aller tenter l'exploit dimanche soir en Suède, face au pays hôte. "On est à notre place, on va profiter de tout ça, récupérer et se focaliser à nouveau, synthétise le sélectionneur Grégory Tarlé. C'est toujours difficile de faire ce qui est prévu, on y est." En cas de succès face aux Suédoises, les Françaises seront donc qualifiées pour les Jeux olympiques de Pékin, en février. "Ce sera une grosse bataille un peu différente, il faudra mettre énormément d'émotion. On a montré en août qu'on pouvait, on a vu aussi nos difficultés en préparation..."

Les résultats traduisent en effet l'ampleur du défi qui attend la France : lors d'une série de trois matchs amicaux au mois d'août, les Bleues avaient réussi à en gagner un (1-0) mais perdaient les deux autres sur le même score de 4-1. Mais surtout, la semaine dernière, les Suédoises l'ont emporté 8-0 dans leur configuration du TQO en dernière rencontre de préparation. Victorieuses 3-0 de la Slovaquie lors de leur première confrontation, elles viennent de passer samedi un 15-0 à la Corée du Sud ! "On monte en puissance, les Slovaques ont poussé fort dans le dernier tiers, c'est pas mal pour nous habituer à cette Suède qui sera physique et plus rapide, conclut Estelle Duvin, buteuse contre les Slovaques. On est plus que prêtes, on a attendu ça longtemps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.