France Télévisions en accord avec Snapchat pour les Jeux de Pyeongchang

France Télévisions en accord avec Snapchat pour les Jeux de Pyeongchang©Media365

Antoine Poussin, publié le lundi 29 janvier 2018 à 17h27

Pour la première fois, le Groupe France Télévisions et l'application Snapchat fonctionneront ensemble pour la diffusion des prochains Jeux olympiques d'hiver qui auront lieu à Pyeongchang du 9 au 25 février.

C'est une première pour le Groupe France Télévisions ! Pour les prochains Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, France Télévisions sera en accord avec Snapchat pour la diffusion. Un développement inouï, autant pour la chaîne française que pour l'application américaine. France Télévisions espère, par cette action, toucher un nouveau public, plutôt jeune, puisque Snapchat est utilisé en grande majorité (70%) chez les 13-34 ans dans des pays comme la France, les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni. Snapchat offrira ainsi à ses utilisateurs des contenus disponibles dans les rubriques «our stories» et «publisher stories» de la plateforme discover de l'application. Cette technique avait déjà été utilisée par Snapchat durant les Jeux de Rio en 2016 et avait très bien fonctionné puisque, par cette initiative, l'application avait pris les devants sur ses concurrents comme Facebook ou Twitter. Ben-Schwerin, vice-président en charge des partenariats pour Snap Inc, entreprise créatrice de Snapchat, a alors exprimé son enthousiasme : « Les Jeux olympiques d'été de 2016 ont rencontré un vif succès et nous sommes impatients de collaborer à nouveau avec un partenaire comme France Télévisions pour couvrir les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018. Proposer des contenus localisés et pertinents figure parmi nos plus grandes priorités et France Télévisions a démontré à de maintes reprises par le passé sa capacité à diffuser des moments culturels forts à un large public.»

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