Fourcade : "Fillon Maillet a réalisé quelque chose de grand"

Fourcade : "Fillon Maillet a réalisé quelque chose de grand"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 février 2022 à 14h06

S'il n'a pu remporter une sixième médaille en autant de courses à Pékin, Quentin Fillon Maillet, quatrième de la mass start vendredi, a été réconforté par Martin Fourcade, qui a insisté sur ses "magnifiques JO".



"Je ne vois pas trop ce qui peut arrêter Fillon Maillet." Martin Fourcade était (très) optimiste pour son ancien coéquipier de l'équipe de France avant la mass start de vendredi aux Jeux de Pékin. Mais après avoir décroché cinq médailles sur ses cinq premières courses, l'or en individuel et sur la poursuite, et l'argent sur le relais et au sprint, Quentin Fillon Maillet a dû se contenter de la quatrième place lors de cette course remportée par le Norvégien Johannes Boe, vainqueur de sa quatrième médaille d'or à Pékin et qui égale ainsi son illustre compatriote Ole Einar Bjoerndalen.

Fourcade : "Ça échoue de très peu"

Rattrapé par ses émotions, le Jurassien s'est manqué à trois reprises sur le dernier tir alors qu'il pouvait jouer la gagne, et entrer un peu plus dans l'histoire avec une sixième médaille sur les mêmes Jeux. "Je m'en veux un peu pour les trois fautes au dernier tir parce que ce Grand Chelem me faisait envie même si ça reste fantastique d'avoir ces cinq médailles, il y aurait un petit truc en plus. Je suis exigeant même si, en arrivant ici, je n'aurai jamais espéré pouvoir faire six sur six", a-t-il ainsi reconnu ensuite.

Il a ensuite reçu le soutien de Fourcade, tout juste élu à la commission des athlètes du CIO. "Il fait une grosse course, il est quatrième des JO, a souligné le quintuple champion olympique, rapporte Le Dauphiné. C'est ce que je lui ai dit. Qu'il y allait avoir des gens qui allait être déçu pour lui mais qu'il ne devait pas l'être. Il fait des magnifiques JO, il a réalisé quelque chose de grand. Bien sûr qu'on aurait aimé le voir décrocher cette sixième médaille, et ça échoue de très peu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.