Fourcade au sommet

Fourcade au sommet©Media365

Matthieu Angosto, publié le lundi 12 février 2018 à 13h33

Seulement huitième du sprint, Martin Fourcade a remporté ce lundi la poursuite individuelle de 12,5 km. Une deuxième médaille pour le biathlon français après le bronze d'Anaïs Bescond.

Martin Fourcade était très déçu après sa huitième place lors du sprint, dimanche dernier. Mais le Français a rectifié le tir ce lundi, pour remporter sa deuxième médaille d'or en poursuite individuelle. Parti avec 22 secondes de retard sur l'Allemand Arnd Peiffer, le sextuple vainqueur du Gros Globe de biathlon, a très vite rattrapé son retard sur le groupe de tête. Flamboyant sur les skis, l'athlète de Font-Romeu a commis sa seule erreur à la carabine sur le premier tir couché. Toujours au contact, il passe en tête à la sortie du premier tir debout, à la faveur des fautes de tous ses concurrents. Un dernier tir parfait lui permet d'entamer la dernière boucle avec près de 35 secondes d'avance. A l'arrivée, Fourcade franchit la ligne 12 secondes avant le Suédois Sebastian Samuelsson, drapeau bleu-blanc-rouge en main et sourire jusqu'aux oreilles.

Desthieux septième, Boe hors du top 20 Également dans le coup, Simon Desthieux aura malheureusement craqué sur les deux derniers tirs. Le Français commet une faute par passage sur le tir debout, et termine sa course à la septième place. De son côté, Antonin Guigonnat termine 19eme, avec cinq fautes au tir. Grand rival de Fourcade cette saison, Johannes Boe n'a pas réussi à intégrer le top 20. Le Norvégien, deuxième au classement de la Coupe du Monde, termine à la 21eme place, 2'51'' derrière Martin Fourcade. Enfin, Quentin Fillon Maillet a failli au tir, avec sept fautes au total.

JO 2018 / BIATHLON (H)

Poursuite individuelle 12,5 km

1- Martin Fourcade (FRA) en 32'51''7

2- Sebastian Samuelsson (SUE) à 12''

3- Benedikt Doll (ALL) à 15''1

4- Tarjei Boe (NOR) à 1'02''6

5- Simon Schempp (ALL) à 1'02''7

6- Benjamin Weger (SUI) à 1'03''1

7- Simon Desthieux (FRA) à 1'03''7

8- Arnd Peiffer (ALL) à 1'14''1

9- Erlend Bjoetegaard (NOR) à 1'26''3

10- Lukas Hofer (ITA) à 1'32''7

...

19- Antonin Guigonnat (FRA) à 2'36''2

44- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 5'05''5

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Fourcade au sommet
  • ARRÊTEZ !!!! De vouloir comparer deux grands champions, séparés par 50 années !!
    et deux disciplines tout à fait diffèrentes !! Assez .

  • Il ne risquait pas grand chose à endosser le rôle du porte drapeau... Porter ce drapeau là, en tête avec une meute à ses trousses, il en a une longue habitude! Encore bravo Martin, et on en redemande, tu le sais bien!

  • Killy a eu 3 médailles d' or sur une seule olympiade, dans une discipline où il n' y avait que 3 épreuves; épreuves requérant des qualités athlétiques différentes del' une à l' autre.
    Il a vraiment survolé sa discipline, ce qui n' est pas le cas de Fourcade, sans méconnaître ses qualités.

  • Il y a là deux grands champions dans leurs disciplines respectives mais il n'y a rien à comparer .

  • Bravo..mais Killy l'a fait en un an.
    Foitcade l'a fait sur 8 ans.
    C'ezst u,ne plus grande performance, à mon avis

    stupide comme déduction, les deux disciplines sont totalement différentes . Et l'un où l'autre ne l'ont pas fait sur un ou huit ans, mais sur quelques jours. On pourrait même dire que athlétiquement la carrière de Fourcade est beaucoup plus riche de résultats, mais comme je le dis plus haut on ne peut pas comparer des disciplines aussi différentes.