Dopage - Divers : l'Autorité de Contrôle Indépendante dirigée par Valérie Fourneyron

Dopage - Divers : l'Autorité de Contrôle Indépendante dirigée par Valérie Fourneyron©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 21h18

Mise en place dès les JO d'hiver de Pyeongchang en 2018, l'Autorité de Contrôle Indépendante sera dirigée par l'ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron.

Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports, sera à la tête de l'Autorité de Contrôle Indépendante (ACI). Créée par l'Agence Mondiale Antidopage, l'ACI est destinée à renforcer le système antidopage international. Elle sera prête dès les Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, en 2018, selon le président du CIO Thomas Bach. « Cette nouvelle autorité indépendante de tests est une bonne nouvelle pour la lutte antidopage et la protection des athlètes propres », a déclaré l'ancienne ministre à l'AFP. L'ACI a vocation à se mettre à disposition des fédérations sportives internationales et des organisations responsables de grands événements, exceptés les grandes fédérations comme le cyclisme (UCI), le football (FIFA) ou l'athlétisme (IAAF) qui possèdent déjà leur propre système de contrôle indépendant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Dopage - Divers : l'Autorité de Contrôle Indépendante dirigée par Valérie Fourneyron
  • Il ne lui reste plus que les joueurs de boule et de billard à contrôler si elle ne peut agir sur le cyclisme l'atlétisme et le foot.

  • pourquoi refiler la pace a une politique ce sont tous des menteurs