Chevalier-Bouchet : "Les Jeux sont réussis !"

Chevalier-Bouchet : "Les Jeux sont réussis !"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 14h38

Double médaillée d'argent lors de ces Jeux de Pékin après avoir terminé deuxième de l'individuel, la biathlète tricolore Anaïs Chevalier-Bouchet a encore faim.



Radieuse. Après avoir décroché une première médaille d'argent samedi lors du relais mixte de ces Jeux de Pékin, Anaïs Chevalier-Bouchet a récidivé lundi lors de l'individuel, terminant à la deuxième place, à un peu plus de 9 secondes de l'Allemande Denise Herrmann. Et elle affichait un large sourire après avoir récupéré cette nouvelle breloque, sa troisième aux Jeux après avoir ramené le bronze du relais à Pyeongchang en 2018. "J'étais venue pour ça donc c'est vraiment super de la faire dès la première course. Maintenant, ça va dérouler un peu tout seul. Quoiqu'il arrive, les Jeux sont réussis ! Après je suis quelqu'un de perfectionniste, je n'ai pas envie de m'arrêter là. Mais on ne sait pas comment va évoluer la forme", a-t-elle ensuite expliqué, rapporte Le Dauphiné.

L'Iséroise est ensuite revenue sur ce relais mixte qu'elle avait bien mal entamé, avec un tour de pénalité et cinq autres pioches, et une huitième position avant de transmettre le relais à Julia Simon : "Les copains ont bien rattrapé derrière heureusement pour moi mais j'étais très frustrée de cette course du relais parce que je n'ai pas fait le job que je voulais faire. Je suis contente d'avoir relevé la barre aujourd'hui. Il m'a aussi aidé, ce relais, dans un sens. La pression était sur ce relais et aujourd'hui j'étais plus détendue. Même si cette course est difficile et que je ne l'aime pas spécialement. Mais la médaille, je ne vais pas la donner." Elle veut maintenant "profiter" de cette médaille "et de celle du relais parce que j'avais du mal à la savourer. Je vais maintenant pouvoir profiter des deux et puis on verra la suite." La suite, ce sera sur le sprint, la poursuite, la Mass start et le relais, des disciplines où elle espère bien ramener d'autres médailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.