Cavet en finale

Cavet en finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 14h32

A l'instar de la tenante du titre Perrine Laffont chez les femmes, Benjamin Cavet s'est qualifié lui aussi pour la finale des bosses de ces Jeux d'hiver. Le Français a terminé troisième des qualifications ce jeudi.

Benjamin Cavet (28 ans) peut rêver. Double médaillé d'argent aux Mondiaux, en 2017 et 2021 (il avait dû se contenter de la cinquième place en 2019), le skieur français né anglais avant d'être naturalisé en 2012 n'a en revanche jamais eu le plaisir de grimper sur un podium olympique. Et si c'était pour cette année ? Huitième à Sotchi avant de passer complètement au travers à Pyeonchang quatre ans plus tard, Cavet a répondu présent ce jeudi lors des qualifications des bosses. Au même titre que sa compatriote Perrine Laffont, championne olympique sortante chez les femmes, il défendra donc ses chances lors de la finale, programmée un jour avant celle de Laffont et de ses rivales. De nouveau au meilleur de son ski, Cavet a rendu une très belle copie, avec un score final de 78,40 points qui lui a permis de prendre la troisième place du classement de cette journée éliminatoire (seuls les dix premiers ont obtenu le droit de s'aligner au départ samedi) qui a vu deux concurrents du Tricolore uniquement signer un meilleur résultat que lui.

Theocharis 22eme mais pas encore éliminé



Premier de ces qualifications de jeudi, le Canadien Mikaël Kingsbury a ainsi devancé tous ses concurrents, avec un score de 81,15 points, quand le Suédois Walter Wallberg, deuxième, a lui été récompensé de son run par un 79,12. Au-delà d'assurer l'essentiel avec ce billet pour la finale, Cavet, visiblement très heureux de sa performance, a dégagé une forte impression, en particulier sur le plan de la vitesse, qui promet beaucoup avant le jour J, samedi, sachant que le Français a de surcroît fait preuve de beaucoup d'aisance sur ses sauts, réalisés avec beaucoup d'amplitude. Notre autre représentant Sacha Theocharis pourrait lui aussi participer à cette finale. Eliminé pour le moment (22eme avec 70,50 points), il n'a pas perdu tout espoir pour autant. Une seconde manche de qualifications sous forme de repêchage aura lieu en effet samedi juste avant la finale. Theocharis peut donc espérer décrocher au tout dernier moment le droit d'y participer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.