Bobsleigh : La Russie déchue de deux titres acquis à Sotchi

Bobsleigh : La Russie déchue de deux titres acquis à Sotchi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 17h10

Suite à la sanction pour dopage touchant Alexandr Zubkov, la Russie va devoir rendre deux médailles d'or acquises en bobsleigh à l'occasion des Jeux Olympiques de Sotchi.

Les travaux de la commission mise en place par le CIO, présidée par Denis Oswald, après les révélations d'un dopage systématisé mis en place par la Russie lors des Jeux Olympiques de Sotchi commencent à payer. Dans un communiqué, le Comité International Olympique a annoncé avoir pris des sanctions contre quatre athlètes russes suite à la réunion de sa commission disciplinaire, composée de Denis Oswald, Juan Antonio Samaranch Jr et Tony Estanguet. Dans le cas du bobeur Alexandr Zubkov, qui a été suspendu pour les prochains Jeux de PyeongChang, cela signifie la perte des titres acquis par la Russie dans les épreuves de bob à deux et bob à quatre durant lesquelles Zubkov était le pilote de l'équipage russe. Le CIO demande donc au Comité Olympique Russe de rendre les médailles dans les plus brefs délais. Une sanction à laquelle s'ajoute celle frappant la patineuse de vitesse Olga Fatkulina, médaillée d'argent sur le 500m en 2014, qui devra elle-aussi rendre sa médaille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.