Bobsleigh (H) : L'Allemagne de Friedrich en or, la France hors du top 10

Bobsleigh (H) : L'Allemagne de Friedrich en or, la France hors du top 10©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 25 février 2018 à 04h08

Devant dès la descente 1, le bob allemand, mené par Francesco Friedrich, a logiquement décroché l'or olympique devant d'autres Allemands et des Sud-Coréens, qui finissent à égalité. La prise de risques des Français lors de la descente 4 n'a pas payé et ces derniers finissent hors du top 10.

Après l'or en bob à deux, Francesco Friedrich et Thorsten Margis doublent la mise en bob à quatre. Ce dimanche, l'équipe allemande menée par Friedrich a décroché le titre olympique au terme d'une compétition menée de bout en bout. L'équipage allemand finit en tête devant une autre équipe allemande, celle de Nico Walther, et la Corée du Sud de Won Yunjong. Les deux équipes se partagent d'ailleurs la médaille d'argent en étant toutes les deux à 53 centièmes de l'or. Du côté des Français, l'objectif de top 10 est raté.

En effet, la quatrième et dernière descente a été fatale pour eux, suite à une erreur en sortie de virage. "On échoue près de notre médaille d'or, pour nous c'était la dixième place. On y était jusqu'au virage neuf. On ne voulait pas juste assurer. Je fais une erreur à la sortie du virage 8, je tente le tout pour le tout, on passe près de la correctionnelle. Ça fait une grosse erreur, en bas on perd une place, c'est dommage'', analyse Loïc Costerg, dans des propos recueillis par L'Equipe. Le quatuor français, composé de Costerg, Ricard, Castell et Hauterville, rate donc son objectif affiché pour 15 centièmes.

JO 2018 / BOBSLEIGH (H)

Classement final à l'issue de la descente 4

1- Allemagne (Friedrich, Bauer, Grothkopp, Margis) en 3'15‘’85

2- Allemagne (Walther, Kuske, Roediger, Franke) à 0‘’53

- Corée du Sud (Won, Jun, Seo, Kim) m.t.

...

11- France (Costerg, Ricard, Castell, Hauterville) à 1‘’71

...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.