Biathlon (F) : Trop de bourrasques prévues, l'individuelle reportée à jeudi

Biathlon (F) : Trop de bourrasques prévues, l'individuelle reportée à jeudi©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 février 2018 à 08h30

Après le slalom féminin, le vent qui souffle sur Pyeongchang a contraint les organisateurs à reporter l'individuelle féminine de biathlon.

La tenue de l’individuelle féminine de biathlon des Jeux Olympiques de Pyeongchang était incertaine face au vent qui souffle, et qui a déjà eu la peau du slalom féminin en ski alpin. Via les réseaux sociaux, l’Union Internationale de biathlon et le comité d’organisation des Jeux Olympiques ont annoncé que la course ne se disputera pas ce mercredi comme initialement prévu mais ce jeudi, juste avant la course masculine, pour éviter les bourrasques au-dessus de 50 km/h prévues à l’heure programmée de la course et permettre à la course de se dérouler dans une relative équité. Le départ de la première biathlète est programmé à 9h15 heure française ce jeudi, les hommes devant prendre la piste à 12h20. « Avec les conditions météo actuelles, ce vent très fort, pour une épreuve comme l'Individuel où le tir est très important (une minute de pénalité à chaque balle manqué, ndlr) et considérant les bonnes prévisions météo pour le lendemain, avec de bien meilleures conditions, on a eu le sentiment très fort qu'il était judicieux de prendre cette décision. Ce n'est pas une décision pour des raisons de sécurité mais des raisons d'équité. Les conditions météo allaient très certainement engendrer une course avec d'énormes différences de conditions pour les athlètes, et ça on ne le veut pas. », a expliqué le délégué technique de l'IBU, Christophe Vassallo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Biathlon (F) : Trop de bourrasques prévues, l'individuelle reportée à jeudi
  • Dans ce cas , trop de vent signifie report de la course alors que dans d'autres disciplines la course est maintenue avec tous les risques que l'on fait courir aux concurrents tout cela parce que les sponsors et les annonceurs ont ciblé leurs épreuves et qu'en aucun cas on ne doit annuler car cela signifierait pertes sèches ; La compétition de half-pipe en est la démonstration parfaite .
    Pour le reste passer la journée devant la télé pour voir des descentes de luge . merci , c'est trop pour moi .Je ne parle même pas du curling .