Biathlon (F) : Dahlmeier sacrée, les Bleues placées

Biathlon (F) : Dahlmeier sacrée, les Bleues placées©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 10 février 2018 à 13h28

L'Allemande Laura Dahlmeier, auteur d'un sans-faute, a été sacrée championne olympique de sprint ce samedi à Pyeongchang, devant la Norvégienne Marte Olsbu et la Tchèque Veronika Vitkova. Marie Dorin Habert termine au pied du podium et les trois autres Françaises dans le Top 20. Tout est donc possible avant la poursuite de lundi.

Elle est surnommée « la Martin Fourcade au féminin ». C’est donc un heureux présage pour le porte-drapeau de la délégation française, puisque Laura Dahlmeier a remporté le premier titre olympique mis en jeu en biathlon lors de cette quinzaine à Pyeongchang : le sprint. L’Allemande de 24 ans, jamais médaillés aux JO mais treize fois médaillée aux championnats du monde, a réussi un sans-faute, ce qu’une seule autre biathlète du Top 20 est parvenue à faire, et a largement dominé ce 7,5km. Elle s’impose en 21’06’’2, avec 24’’2 d’avance sur la Norvégienne Marte Olsbu et 25’’8 sur la Tchèque Veronika Vitkova. C’est donc une première médaille pour la délégation allemande.

Dorin Habert revient en formeCôté français, la belle surprise est venue de Marie Dorin Habert, qui termine quatrième à un peu plus de sept secondes du podium. Alors qu’elle était proche d’arrêter sa carrière (ce qu’elle fera de toute façon en fin de saison) en raison de résultats très décevants, la quintuple championne du monde de 31 ans semble revenir en forme au meilleur des moments. Avec une seule faute au tir, elle aura un bon coup à jouer lors de la poursuite lundi pour aller chercher une troisième médaille olympique. Les trois autres Françaises en lice ont terminé dans le Top 20 et peuvent également espérer tirer leur épingle du jeu sur la poursuite : Justine Braisaz 10eme, Anaïs Chevalier 16eme, Anaïs Bescond 19eme.

JO 2018 / BIATHLON (F)

Classement du sprint (7,5km) - Samedi 10 février 2018

1- Laura Dahlmeier (ALL) en 21'06"2 (0 faute)

2- Marte Olsbu (NOR) à 24"2 (1)

3- Veronika Vitkova (RTC) à 25"8 (1)

4- Marie Dorin Habert (FRA) à 33"1 (1)

5- Vanessa Hinz (ALL) à 40"3 (1)

6- Lisa Vittozzi (ITA) à 40"5 (1)

7- Hanna Oeberg (SUE) à 40"8 (1)

8- Irene Cadurisch (SUI) à 45"5 (1)

9- Darya Domracheva (BIE) à 46"2 (2)

10- Justine Braisaz (FRA) à 47"9 (2)

...

16- Anaïs Chevalier (FRA) à 1'09"4 (2)

19- Anaïs Bescond (FRA) à 1'14"6 (2)

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Biathlon (F) : Dahlmeier sacrée, les Bleues placées
  • Entièrement d'accord c'est honteux et de l'amateurisme. La 2 c'est de la daube !!
    Et que penser des amerlocks qui avec leur pognon imposent des horaires de retransmission à leur convenance.?

  • Scandaleux,réalisation nulle de la Corée . Et que dire de France Télévision : incapable de faire vivre cette course .Mettre de la pub au moment où les françaises courent ,couper pour donner du patinage , couper pour donner de la pub ,Passer de la 2 à la 3 pendant la course........... Et nous payons pour cette télé .......C'est ça le service publique......France télévision devrait laisser le sport à ceux qui connaissent le sport .
    VIVE L'EQUIPE 21.....

  • C'est vraiment triste d'avoir donné la retransmission des jeux a France télévision , trop de publicité ! et pas assez d'images et de
    plus les commentaires sont nuls.

  • C'est vraiment triste d'avoir donné la retransmission des jeux a France télévision , trop de publicité ! et pas assez d'images et de
    plus les commentaires sont nuls.

  • Carton rouge aux incapables de France Télévision !
    La 2 nous montre 1/3 du sprint biathlon 7.5 km féminin puis, sans transition, on passe au patinage de vitesse (???), puis une énorme tartine de pub. On reviens au biathlon et on ne sait plus où on en est, puis, alors que l'épreuve est loin d'être terminée, on coupe tout sans aucune explication. Nouvelle tartine de pub et journal de 13h00...??!!
    On est loin du professionnalisme le l'Equipe 21 !
    France 2 et ses présentateurs sont vraiment dans l'amateurisme et la désinvolture, donc je regarderai le reste des jeux sur mon ordinateur.
    Et quand je pense que ces chaines du service public bénéficient de notre redevance, ça me rend malade.

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS;
    DES "BRANQUIGNOLS" justes bons à se déplacer en bataillon juste pour rien GLANDER. D'habitude, ils se FOUTENT du BIATHLON, pendant 4 ans , nous avons l'EQUIPE TV qui remplit cet office toute la saison et là pendant les jeux, ils s'accaparent TOUT et ont l'audace de couper pour passer le short track alors que le biathlon est un suspens du début à la fin. UNE HONTE DE CETTE FRANCE TELEVISION .
    Je SOUHAITE que les athlètes les BOYCOTTENT lors des interwiews . On a RIEN à leur dire à ces journaleux de pacotille .
    Et pourquoi EUROSPORT ne transmet-il pas les JO ? alors qu'on paie CANAL SAT ??? Là aussi, on va sévir et leur renvoyer leur décodeur, ça leur apprendra de "déconner" en nous privant de nos jeux d'hiver. déjà que le CIO s'est permis d'interdire les athlètes russes alors que lui ne s'est pas gêné quand il était athlète et qu'il gagnait des courses d'avoir touché à la dope, mais ce type ne pense qu'au fric et comme Poutine n'a pas voulu passer à la caisse et lui verser des pots de vins comme l'a fait la France et la hidalgo, alors ce sont les jeunes athlètes qui en font les frais. Cet organisme devrait être dissous. Il y a la FIS, l'IBU, et les FEDES NATIONALES. Pas besoin de ces escrocs du CIO qui ne servent à rien pour tout régenter et foutre le bordel et la zizanie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]