Dopage : Mutko nie tout lien entre la Russie et les hackers

Dopage : Mutko nie tout lien entre la Russie et les hackers©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 14h40

Alors que l'Agence Mondiale Antidopage a vu ses fichiers piratés par un groupe basé en Russie, le ministre russe des Sports Vitali Mutko a nié tout lien entre le gouvernement de Moscou et ces pirates.

Présent ce mercredi à Athènes pour le Congrès de l'UEFA en tant que président de la Fédération Russe de football, le ministre russe des Sports Vitali Mutko n'a pu échapper aux questions sur le piratage des dossiers de l'Agence Mondiale Antidopage et sur la divulgation de données compromettantes attribuées aux sœurs Williams ou à Simone Biles, entre autres. « Non ! Comment, comment ? » a assuré le ministre, dont le nom est mêlé à l'affaire de falsification d'échantillons lors des Jeux Olympiques de Sotchi. « Comment pouvez-vous dire que ce sont des pirates informatiques de Russie ? Vous accusez la Russie pour tout, s'est ensuite insurgé Vitali Mutko. La Russie est très inquiète car les hackers ont les mêmes informations concernant des athlètes russes. Nous aussi nous pouvons être des victimes. » Le ministre a également assuré que les hackers seraient poursuivis s'ils étaient interpellés.

 
1 commentaire - Dopage : Mutko nie tout lien entre la Russie et les hackers
  • Quand les documents ( qu'il fut vraiment chercher sur internet ) sont si explicites, comment ne pas comprendre que cette agence anti-dopage est complètement pourrie. Des sportives américaines autorisées à se doper, ou contrôlées positives avant les JO aux amphétamines sans aucunes suites.... c'est bien plus que limite! Et en plus dans un journal internet américain, l'une d'elle reconnait et trouve cela normal.... Mais puisque nos journalistes n'en ont parlé que quelques secondes, sans chercher la vérité, juste en reprenant les cris d'orfraies du directeur de cette agence, on comprend vite les pressions subies! Pas joli joli ....

    Ah! Bon alors les Russes n'étaient pas dopés c'est une invention et pourquoi vous parlez pas du CIO qui a botté en touche si vous accusez il faut aller au bout des choses et cette informatique c'est qui alors vous qui par votre remarque semblez bien au courant de tout.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]