Woodkid compose la musique de passation entre Tokyo et Paris

Woodkid compose la musique de passation entre Tokyo et Paris©Panoramic, Media365

Benoît Conta, Media365 : publié le vendredi 06 août 2021 à 13h09

Woodkid a été invité à composer la musique de la cérémonie de passation entre les Jeux de Tokyo 2020 et de Paris 2024, ce dimanche.


S'il reste encore de nombreuses médailles à aller chercher, notamment dans les sports collectifs, la fin des Jeux d'été approche à grands pas. C'est ce dimanche qu'aura lieu la cérémonie de passation entre Tokyo et Paris, qui accueillera l'évènement en 2024. Une passation qui prendra la forme d'une vidéo d'une dizaine de minutes, diffusée par les télévisions du monde entier. Des images qui seront accompagnée d'une musique, composée par l'artiste Woodkid, compositeur de « Run Boy Run » ou « Iron ». Le morceau, qui dire un peu plus de six minutes, a été intitulé « Prologue » et a été dévoilé ce vendredi. 



« La pièce démarre par quelque chose de solitaire, par quelque chose d'intime. Elle parle presque d'un running le matin, très tôt à l'aube, quand l'air est très froid. Puis la pièce s'assemble et elle devient de plus en plus épique", explique sur Europe 1 celui qui avait déjà accompagné Paris 2024 en illustrant sa vidéo de candidature. Une évidence pour ce fan de l'olympisme. "Il y a quelque chose d'assez maximal dans l'idée des Jeux olympiques, quelque chose de très utopique et en même temps de très réaliste. Evidemment, ça m'interpelle, décrypte-t-il. L'idéologie de l'olympisme, pour moi, elle parle de non-renoncement. Elle parle d'espoir. Elle parle de rapport à l'échec, de rapport au corps. Ce sont des sujets que je traite depuis longtemps dans mon travail. »

A noter qu'en marge de cette cérémonie télévisuelle, Woodkid donnera lui un concert gratuit au Trocadéro, dimanche, à partir de 13h. Un évènement dont le clou du spectacle devrait être le déploiement d'un drapeau de 90 mètres par 60, sur la Tour Eiffel. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.