Water-polo : Les Bleues ne disputeront pas les JO de Tokyo

Water-polo : Les Bleues ne disputeront pas les JO de Tokyo©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 19h50

L'équipe de France féminine de water-polo manquera les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain. Les Bleues se sont inclinées en quarts de finale du TQO face à la Hongrie (20-7), vendredi à Trieste (Italie).

Les Bleues ne verront pas Tokyo. L'équipe de France de water-polo a vu son billet pour les Jeux Olympiques reportés à l'été prochain en raison de la pandémie de Covid-19 s'envoler en fumée, ce vendredi à Trieste. Opposées à la Hongrie en quarts de finale du tournoi de qualification olympique (TQO), les Françaises se sont très nettement inclinées (20-7). Louise Guillet et ses coéquipières disent du même coup adieu au tournoi olympique, elles qui rêvaient pourtant de profiter de ce TQO pour décrocher l'un des deux sésames mis en jeu dans la piscine de Trieste et disputer ainsi les premiers JO de l'histoire pour la sélection. Depuis que le water-polo figure au menu des sports représentés aux JO, en 2000 à l'occasion des Jeux de Sydney, les Bleues n'ont encore jamais eu de la chance d'être du grand rendez-vous. Cela ne sera donc encore pas le cas non plus l'été prochain à Tokyo. En revanche, les Tricolores seront de la partie à Paris en 2024 en tant qu'invitées d'office, la France organisant l'événement.

La cinquième place pour se consoler ?



Uniquement victorieuses des Slovaques (17-9) dans ce TQO, lors du 1er tour, la France s'était (déjà) fait corriger lors de son dernier match de la phase de poules par les Pays-Bas (15-6). Cela ne l'avait pas empêché en tant que troisième du groupe A de se hisser en quarts, avec le défi de taille qui l'attendait face à la Hongrie vendredi. Malheureusement, les Hongroises, sans pitié, ont renvoyé nos représentantes à leurs illusions sachant que seuls les deux finalistes valideront leur ticket pour Tokyo. La finale, les Bleues en seront loin. Elles pourront toutefois se consoler en terminant au mieux 5emes de ce TQO. Pour y parvenir, elles devront se remettre tout de suite dans le bain samedi, et battre Israël pour les places 5 à 8. Pas une mince affaire là non plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.