Volley (H) : Le Brésil dans la poule de l'équipe de France

Volley (H) : Le Brésil dans la poule de l'équipe de France©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 16h56

La composition des poules des tournois olympiques de volleyball a été confirmée ce vendredi par la FIVB et les joueurs de l'équipe de France affronteront d'entrée le Brésil, tenant du titre.

La méthode étant connue, l'annonce de la composition des poules pour les tournois olympiques de volleyball n'était pas une surprise. Ce vendredi, par voie de communiqué, la Fédération Internationale de volleyball a confirmé que l'équipe de France, qui a obtenu son billet en dominant l'Allemagne en finale du TQO organisé récemment à Berlin, aura droit à un duel face au Brésil dès la phase de poules de la compétition, qui aura lieu dans la capitale japonaise en juillet et août prochain. En effet, la composition des deux poules de six équipes n'a pas été faite par le biais d'un tirage au sort mais en fonction du classement mondial après avoir placé le Japon, pays hôte, dans la Poule A.


Les Bleus devront viser les deux premières places

Passés à côté de leur tournoi à Rio, avec une élimination dès la phase de poules avec trois défaites en cinq matchs, les joueurs de Laurent Tillie devront donc en découdre avec le Brésil, mais également avec les Etats-Unis, la Russie, l'Argentine et la Tunisie. A l'issue de ces cinq matchs, les quatre premiers iront en quarts de finale mais, s'ils visent une médaille olympique, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth devraient viser une des deux premières places afin d'éviter aussi longtemps que possible des équipes comme la Pologne et l'Italie, têtes d'affiches de la Poule A avec le Japon, le Canada, l'Iran et le Venezuela.

JO 2020 / VOLLEYBALL
Tournoi masculin - Composition des poules
Poule A : Japon, Pologne, Italie, Canada, Iran, Venezuela
Poule B : Brésil, Etats-Unis, Russie, Argentine, France, Tunisie

Tournoi féminin - Composition des poules
Poule A : Japon, Serbie, Brésil, Corée du Sud, République dominicaine, Kenya
Poule B : Chine, Etats-Unis, Russie, Italie, Argentine, Turquie

Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale avec le premier de l'une qui affrontera le quatrième de l'autre quand un tirage au sort définira les deux autres affiches opposant les deuxièmes et troisièmes de chaque poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.