Volley (H) - France : Ngapeth est impatient d'en découdre

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 21 juillet 2021 à 16h00

Alors que le volley débute dès ce samedi aux Jeux d'été de Tokyo au Japon (23 juillet - 8 août), Earvin Ngapeth, l'un des membres de l'équipe de France, a avoué être impatient de se lancer dans le grand bain.

Il a hâte d'y être. Ce mercredi, le réceptionneur-attaquant international français du Zenit Kazan Earvin Ngapeth, âgé aujourd'hui de 30 ans, était de passage en visio-conférence de presse. La star du volley français a dit toute l' « impatience » qui était la sienne à l'idée de pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet et d'effectuer ses grands débuts, en compagnie des Bleus, dans ces Jeux d'été 2020 de Tokyo au Japon. Une entrée en matière qui ne devrait ainsi pas tarder, puisqu'elle aura lieu dans seulement trois jours, En effet, l'équipe de France de volley masculin débute son tournoi olympique dès ce samedi, à 14h45 (heure française), avec un match inaugural prévu contre les Etats-Unis.

La France dans le groupe de la mort

Dans des propos rapportés par l'AFP, Ngapeth, qui s'est dit plus concentré sur ce fameux premier match, particulièrement relevé, prévu contre les Américains, que sur un éventuel objectif de médaille olympique, a ainsi notamment déclaré : « Il y a beaucoup d'impatience, on a hâte d'y être, de commencer. Ça passe par un gros premier tour parce que c'est la poule de la mort. » Pour rappel, l'équipe de France de volley masculin se trouve dans le groupe B, en compagnie de l'Argentine, du Brésil, champion olympique en titre, des Etats-Unis, de la Tunisie ainsi que de la Russie, qui évoluera sous drapeau neutre en raison des sanctions antidopage prononcées à son encontre. Pour pouvoir espérer en sortir, il faudra alors ensuite terminer parmi les quatre premiers sur les six équipes, alors que les deux équipes considérées comme étant plus abordables sont la Tunisie et l'Argentine. D'autres membres de l'équipe de France de volley masculin se sont également exprimés. C'était ainsi notamment le cas de Laurent Tillie, le sélectionneur national, qui a ainsi notamment déclaré : « Il faut gagner trois matchs pour essayer de sortir. » Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.