Voile : La sélection pour les JO de Tokyo confirmée

Voile : La sélection pour les JO de Tokyo confirmée©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 26 mai 2020 à 11h55

Malgré le report d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo, la Fédération Française de voile a confirmé que la sélection ne sera pas bouleversée d'ici 2021.

La Fédération Française de voile (FFV) ne compte pas changer d'avis. Alors que, quelques jours avant l'officialisation du report des Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021, la FFV avait annoncé une première liste d'athlètes sélectionnés, son président Nicolas Hénard a confirmé que cette liste ne sera pas retouchée. « La décision de conforter les athlètes sélectionnés est logique car la voile est une discipline dans laquelle l'expérience prime, assure dans un communiqué le patron de la voile française. L'inédit décalage de calendrier ne change rien à la qualité des douze athlètes sélectionnés. » Une décision qui, selon Nicolas Hénard, doit offrir aux athlètes sélectionnés « une préparation olympique optimale ».

La FFV va continuer de suivre les athlètes

Afin de préparer au mieux l'échéance de l'été 2021, la FFV a décidé de maintenir en place le comité de sélection pour une saison supplémentaire avec la possibilité d'amender la liste des sélectionnés. « Le comité de sélection est lui aussi prolongé d'un an avec comme objectif de s'assurer de la performance des athlètes, ajoute le président de la fédération. Ce comité est déjà doté de la possibilité de modifier ponctuellement les sélections si nécessaire. Ce qui était mis en place pour 2020, reste donc inchangé pour 2021. » Une équipe de France qui sera menée par Charline Picon, championne olympique en planche à voile RS:X à Rio en 2016 et qui a des quotas sauf en Finn alors que l'équipage qui portera les couleurs tricolores en 49er FX n'est pas encore désigné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.