Vers du pole dance aux JO ?

Vers du pole dance aux JO ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 octobre 2017 à 09h56

Sept disciplines ont reçu un premier aval de la part de l'Association globale des Fédérations sportives internationales pour pouvoir présenter un dossier afin de postuler pour les Jeux. La GAISF a donné une homologation à des sports comme la pole dance ou encore le bras de fer.

Va-t-on avoir le droit à du pole dance durant les JO2024 de Paris ? Il est encore trop tôt pour le dire mais la discipline peut déjà se targuer d'avoir eu une belle victoire. En effet, le pole dance ainsi que six autres disciplines ont reçu le « statut d'observateur de la GAISF ». L'Association globale des Fédérations sportives internationales a distribué le premier palier vers un possible olympisme pour la pole dance, le bras de fer, le dodgeball (cousin du ballon prisonnier), le foot-golf, le kettlebell, le poker et le foot de table aka le baby-foot.

En obtenant cette homologation, les sept disciplines sont devenues des membres provisoires de la GAISF et vont donc pouvoir se structurer du mieux possible afin de fournir un dossier recevable. Car, il va falloir devenir membre régulier de l'Association pour pouvoir obtenir une place dans la liste des disciplines olympiques qui est validée par le Comité International Olympique. Si vous voulez participez aux JO de Paris, c'est peut-être le moment de se tourner vers ces sports.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU