Une pétition pour Muffat

Une pétition pour Muffat©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 octobre 2017 à 18h05

Une pétition a été lancée pour que la future piscine olympique des Jeux Olympiques 2024 à Paris porte le nom de Camille Muffat, ancien nageuse décédée dans un crash d'hélicoptère en 2015.

Après une allée niçoise et le bassin olympique de la plaine du Var au nom de Camille Muffat, un collectif a choisi de lancer une pétition afin que la future piscine olympique de Paris 2024 porte le nom de l'ancienne nageuse. Un hommage somme tout logique pour les créateurs de la pétition puisque selon eux, Muffat a parfaitement représenté la France lors de l'olympiade 2012 à Londres. La pétition a déjà été signée par plus de 21 000 personnes et « sera remise en main propre au Président de la République au moment de la pose de la première pierre de la piscine ».

Pour rappel, Muffat avait décroché la médaille d'or sur 400m nage libre ( plus une en argent et une en bronze) à Londres qui lui avait permis de rentrer au Panthéon des plus grands nageurs français. Mais, tout ça c'était avant le terrible drame survenu durant le tournage de l'émission de téléréalité Dropped en 2015. L'accident d'hélicoptère a coûté la vie à Camille Muffat ainsi qu'à neuf autres personnes dont Alexis Vastine ou Florence Arthaud.

 
15 commentaires - Une pétition pour Muffat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]