Tokyo 2020 : Picon (planche à voile), première sélectionnée française

Tokyo 2020 : Picon (planche à voile), première sélectionnée française©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 05 juin 2019 à 12h15

Charline Picon (34 ans) est la première Française sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a annoncé le CNOSF ce mardi. La championne olympique en titre aura l'occasion de défendre son titre obtenu il y a trois ans à Rio.

La première Française en possession de son ticket pour Tokyo est connue. Ce mardi, le Comité olympique français (CNOSF) a annoncé que Charline Picon (34 ans) était la première Tricolore sélectionnée pour les Jeux Olympiques 2020. Sacrée championne olympique de planche à voile il y a trois ans à Rio, la Royannaise aura donc l'occasion de défendre sa couronne à l'occasion des prochains Jeux. Le CNOSF a pris la décision de sélectionner Picon après « avoir entendu l'exposé de la Fédération française de voile ».


Picon, valeur sûre de la voile

Dans la foulée des JO de Rio 2016, Picon avait pris une pause maternité, avant de revenir à la compétition un an et demi plus tard. Lors des Championnats du monde d'Aarhus (Danemark) en avril 2018, la Française avait obtenu la médaille d'argent. Une performance qui avait assuré le quota, non nominatif, pour la France en planche à voile. Picon est la première Française à valider son ticket pour les Jeux de Tokyo. Il y a trois ans, lors des JO de Rio, 400 sportifs, dont neuf équipes collectives, avaient représenté la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.