Tir : Jeudi noir pour les Françaises

Tir : Jeudi noir pour les Françaises©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 29 juillet 2021 à 07h51

Dans les épreuves du pistolet 25m et de fosse olympique, les Françaises n'ont pas réussi à se qualifier pour les finales.

L'optimisme était de mise ce jeudi avant la 2eme journée de qualification dans l'épreuve féminine de tir, fosse olympique. Pourtant, Carole Cormenier a achevé cette session à la 12eme place alors qu'elle occupait le 7eme rang au terme de la 1ere journée. Insuffisant pour atteindre la finale car seules les six premières peuvent prétendre à une médaille. L'autre Française engagée, Mélanie Couzy, a terminé l'épreuve au 25eme rang. A souligner, le sans-faute de la Slovaque Zuzana Rehak Stefecekova qui s'adjuge un nouveau record du monde (125 sur 125).

Au pistolet à 25 mètres, les Françaises terminent loin des premières places. La première, Mathilde Lamolle, conclut son concours à la 20eme place. Un peu plus bas, au 26eme rang, on retrouve Celine Goberville. Beaucoup trop loin des huit premières places qualificatives pour la finale olympique. Le trio de tête de cette épreuve est composé dans l'ordre de la Serbe Zorana Arunovic, la Grecque Anna Korakaki et la Bulgare Antoaneta Kostadinova. Le tir tricolore n'a toujours pas remporté de médaille à Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.