Tennis (H) : Les vérités de Djokovic

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 22 juillet 2021 à 20h20

Présent en conférence de presse à son arrivée à Tokyo, le tennisman serbe Novak Djokovic (34 ans), numéro un mondial, a notamment évoqué le Grand Chelem doré qu'il pourrait réaliser.

Coup d'envoi des Jeux d'été 2020 de Tokyo au Japon, qui se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochain. En l'absence notamment du Suisse Roger Federer (39 ans) mais également de l'Espagnol Rafael Nadal (35 ans), le Serbe Novak Djokovic (34 ans) est certainement le grand favori pour le gain de la médaille d'or. Ce jeudi, présent en conférence de presse, après son arrivée sur place, le numéro un mondial est revenu sur plusieurs points.

« Je sais que l'histoire est en jeu »

Comme par exemple, l'éventualité qu'il a de réaliser le Grand Chelem doré, lui qui a déjà remporté, cette année, l'Open d'Australie, Roland-Garros ainsi que Wimbledon : « Il y a encore beaucoup de matchs avant d'arriver à faire des choses historiques. Je suis en bonne position, mais au risque de me répéter, je vais prendre les choses calmement, avec soin. Je me concentre juste sur le prochain objectif. C'est l'approche que je dois avoir. Par le passé, je ne l'ai pas totalement fait, et ça s'est retourné contre moi. Et j'ai senti que certaines distractions autour de moi pouvaient influencer mes performances. Je sais que l'histoire est en jeu, et c'est un privilège de pouvoir l'écrire. Cela me motive. Je travaille très dur avec mon équipe pour en être là. Mais on parlera d'histoire uniquement si tout se passe bien ici. On verra à la fin du tournoi. Pour le moment, je reste concentré sur le prochain défi. »

« Graf ? J'aimerais lui demander comment elle a fait »

Une performance déjà réalisée par une certaine Steffi Graf : « Je ne suis pas en contact avec Steffi Graf, mais si vous pouvez me mettre en relation, j'aimerais lui demander comment elle a fait. J'ai travaillé avec son mari, André Agassi, il y a quelques années, j'ai passé un peu de temps avec Steffi (Graf). J'ai le plus grand respect et une énorme admiration pour tout ce qu'elle a fait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.