Tennis (H) : Humbert sort Tsitsipas, Chardy enchaîne, Djokovic et Medvedev au rendez-vous

Tennis (H) : Humbert sort Tsitsipas, Chardy enchaîne, Djokovic et Medvedev au rendez-vous©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 28 juillet 2021 à 12h30

Ce mercredi, au 3eme tour à Tokyo, Humbert a signé une très belle performance en sortant Tsitsipas en trois sets, alors que Chardy a également gagné. Dans les autres résultats du jour, ça passe également pour Djokovic, Zverev, Medvedev, Carreno Busta, Khachanov et Nishikori.

Il y aura deux Français en quarts de finale à Tokyo. Quelques heures après la qualification d'Humbert, Jérémy Chardy en a fait de même ce mercredi. A Tokyo, opposé à Liam Broady, le Palois s'en est sorti en trois sets (7-6, 4-6, 6-1) et 2h39 de jeu. Après une première manche terminée au tie-break, le Britannique a dû s'employer pour revenir dans ce match, en sauvant notamment trois balles de débreak à 5-4 en sa faveur. Malgré un set concédé, Chardy a assuré ensuite pour ne laisser aucun espoir à son adversaire, avec deux breaks fatals. Au prochain tour, le Français défiera Alexander Zverev, qui s'est défait du Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-4, 7-6). Pour le moment, l'Allemand avance sans faire du bruit dans ce tournoi olympique, lui qui a gagné ses quatre dernières rencontres contre Chardy.

Djokovic ne perd pas de temps

Grandissime favori à Tokyo et en quête du Grand Chelem dorée, Novak Djokovic doit actuellement passer plus de temps à prendre des photos avec des athlètes du monde entier au village olympique que sur les courts. Facile vainqueur de ses deux premiers matchs dans ces Jeux d'été 2020, le Serbe en a fait de même ce mercredi en 8eme de finale. Opposé à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, le numéro un mondial s'est imposé en deux sets (6-3, 6-1) et 1h24 de jeu. Après un break dans la première manche, le natif de Belgrade a pris trois fois le service de son adversaire du jour pour conclure tranquillement. Désormais, c'est Nishikori, le local de l'étape, qui se trouve sur la route de celui qui a notamment gagné l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon en 2021.

Humbert frappe un gros coup

Ugo Humbert est toujours aussi renversant. Après Miomir Kecmanovic, le Français est venu à bout de Stefanos Tsitsipas en trois sets (2-6, 7-6, 6-2) et 2h23 de jeu ce mercredi en 8eme de finale à Tokyo. Dominateur dans la première manche, avec notamment deux breaks, le Grec a ensuite eu plus de mal et les débats étaient alors plus équilibrés. A deux points du match à 5-4 dans le deuxième set, le récent finaliste à Roland-Garros n'a pu conclure et a fini par craquer à son tour lors du tie-break. En prenant deux fois la mise en jeu de son adversaire à ce moment-là, le Messin recollait à une manche partout. De retour, Humbert voyait en plus son adversaire être touché physiquement au genou droit. Face à un Tsitsipas clairement diminué, le Français n'a pas laissé passer sa chance et a enfoncé le clou. En faisant deux fois le break, à 1-1 et 3-1, ce dernier s'est ouvert les portes des quarts de finale.

Les favoris n'ont (presque) pas tremblé

Au terme d'un dernier jeu, avec quatre balles de break et tout autant de match, c'est le 28eme mondial qui avait le sourire. Au prochain tour dans ces Jeux d'été à Tokyo, Humbert aura rendez-vous avec Karen Khachanov. Le Russe a dominé Diego Schwartzman (6-1, 2-6, 6-1), alors que les favoris ont pour le moment assuré ce mercredi. En effet, Kei Nishikori et Pablo Carreno Busta ont disposé plutôt tranquillement de respectivement Ilya Ivashka (7-6, 6-0) et Dominik Koepfer (7-6, 6-3). En revanche, Daniil Medvedev a lui eu plus de soucis pour poursuivre l'aventure. Opposé à Fabio Fognini sous une lourde chaleur, le Russe, proche de l'évanouissement, s'en est sorti en trois sets (6-2, 3-6, 6-2) et affrontera l'Espagnol au prochain tour.

JEUX D'ÉTÉ DE TOKYO (Japon, tournoi olympique, dur)
Tenant du titre : Andy Murray (GBR)

Quarts de finale
Djokovic (SER, n°1) - Nishikori (JAP)
Zverev (ALL, n°4) - Chardy (FRA)
Khachanov (RUS, n°12) - Humbert (FRA)
Carreno Busta (ESP, n°6) - Medvedev (RUS, n°2)

Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Davidovich Fokina (ESP, n°16) : 6-3, 6-1
Nishikori (JAP) bat Ivashka (BIE) : 7-6 (7), 6-0
Zverev (ALL, n°4) bat Basilashvili (GEO) : 6-4, 7-6 (5)
Chardy (FRA) bat Broady (GBR) : 7-6 (3), 4-6, 6-1

Khachanov (RUS, n°12) bat Schwartzman (ARG, n°8) : 6-1, 2-6, 6-1
Humbert (FRA) bat Tsitsipas (GRE, n°3) : 2-6, 7-6 (4), 6-2
Carreno Busta (ESP, n°6) bat Koepfer (ALL) : 7-6 (7), 6-3
Medvedev (RUS, n°2) bat Fognini (ITA, n°15) : 6-2, 3-6, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.