Tennis (H) : Djokovic veut désormais rebondir

Tennis (H) : Djokovic veut désormais rebondir©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 13h25

A l'issue de sa défaite ce samedi dans le match pour la médaille de bronze, Novak Djokovic a fait le point sur ses Jeux d'été 2020 à Tokyo et espère désormais rebondir d'ici l'US Open.



Fin de tournoi olympique compliquée pour Novak Djokovic. Après avoir dû digérer la désillusion qu'il ne ferait pas le Grand Chelem dorée cette saison, le Serbe a été privé du bronze par Pablo Carreno Busta ce samedi (6-4, 6-7, 6-3). Dans la continuité, le numéro un mondial a déclaré forfait en double mixte, où il était associé à Nina Stojanovic, pour le match pour la 3eme place. C'est forcément déçu par tout ça que le natif de Belgrade s'est ensuite présenté en conférence de presse pour faire le point. « J'ai un seul regret : ne pas avoir gagné de médaille pour mon pays. Ce sont des opportunités manquées en simple et en double mixte. Hier (vendredi) et aujourd'hui (samedi), mon niveau de tennis a chuté, aussi à cause de l'épuisement physique et mental. Mais je ne regrette pas du tout d'être venu aux Jeux Olympiques, bien sûr que non », a notamment déclaré le vainqueur de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2021.

« Je sais que je vais rebondir »

« Il n'y a pas de coïncidence dans la vie, tout arrive pour une raison. J'ai connu des défaites déchirantes aux JO et dans des grands tournois tout au long de ma carrière et je sais que ces défaites m'ont généralement rendu plus fort, à tout point de vue. Je sais que je vais rebondir. Je vais essayer de continuer pour les Jeux Olympiques de Paris, je vais me battre pour gagner des médailles pour mon pays, a par la suite confié Djokovic, dans des propos recueillis par L'Equipe. Je suis désolé d'avoir déçu de nombreux fans de sport dans mon pays, mais c'est le sport. J'ai donné tout ce qui me restait dans le réservoir, ce qui était peu. Les conséquences physiques, je l'espère, ne vont pas me créer un problème pour l'US Open. Je n'en suis pas sûr pour l'instant. Mais je ne regrette pas d'avoir tout donné. Quand tu joues pour ton pays, c'est indispensable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.