Tennis (H) : Chardy ne compte garder que les bons souvenirs

Tennis (H) : Chardy ne compte garder que les bons souvenirs©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 29 juillet 2021 à 18h55

Sèchement éliminé par Alexander Zverev en quarts de finale du simple messieurs des Jeux d'été de Tokyo, Jérémy Chardy tire un bilan positif de sa semaine au Japon après être tombé sur un adversaire tout simplement plus fort que lui.

Jérémy Chardy n'a pas le moindre regret. Opposé à Alexander Zverev, tête de série numéro 4, en quarts de finale du simple messieurs des Jeux d'été de Tokyo, le Français n'a pas fait le poids avec une défaite (6-4, 6-1) en un peu plus d'une heure. Appelé à analyser cette rencontre face à la presse, le 68eme joueur mondial a simplement expliqué que l'Allemand « était plus fort que (lui) partout ». Sur le ton de l'anecdote, le natif de Pau est revenu sur une confidence qu'Alexander Zverev lui a fait après la rencontre. « Il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien senti la balle, a ainsi déclaré Jérémy Chardy dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Pas de chance ! Face aux meilleurs, c'est difficile, alors quand ils sont dans un bon jour... On veut toujours gagner, mais parfois il faut accepter que son adversaire est plus fort. »


Chardy : « On a vécu des super moments »

Assurant que « le bilan est positif depuis le début de l'année », le Français s'est satisfait de prendre du plaisir sur le court, notamment durant cette période avec l'équipe de France. « Je me suis régalé pendant ces trois semaines avec l'équipe. Je suis arrivé directement après Wimbledon au stage de préparation. On a vécu des super moments, a confié Jérémy Chardy. On n'est jamais en équipe au tennis, c'est parfois difficile d'enchaîner les semaines. Là, tu es avec tout le monde. Ça fait des souvenirs pour la vie. » Alors que la Coupe Davis va revenir en fin de saison avec une phase finale désormais organisée dans trois villes européennes et durant laquelle les Bleus vont retrouver la Grande-Bretagne et la République tchèque, le Palois a présenté ces compétitions par équipes comme « des semaines où tu partages ». Des moments rares dans une saison de joueur de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.