Tennis (F) : Svitolina en quête d'une médaille à Tokyo

Tennis (F) : Svitolina en quête d'une médaille à Tokyo©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 18 juillet 2021 à 18h50

Fraichement mariée à Gaël Monfils, Elina Svitolina ne va pas tarder à s'envoler pour le Japon afin de disputer les Jeux Olympiques 2020. A Tokyo, l'Ukrainienne tentera d'offrir une médaille à son pays.



Eté chargé pour Elina Svitolina. Si elle ne brille guère depuis quelques semaines, notamment à Roland-Garros et à Wimbledon, l'Ukrainienne vient de dire « oui » à Gaël Monfils. En effet, ce jeudi, la native d'Odessa s'est mariée avec le Français à Nyon (Suisse), avant que le couple s'envole pour le Japon... non pas pour la lune de miel, mais pour disputer les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo (23 juillet - 8 août). Dans la capitale nippone, Svitolina tentera de rebondir en 2021 et aura à coeur de briller pour son pays. En effet, dans un entretien donné au magazine ITFWorld, l'actuelle numéro 6 mondiale au classement WTA a fait part de sa grande ambition pour cette compétition forcément particulière pour les sportifs.  « L'objectif, pour moi, est d'obtenir cette médaille olympique. Je ferai de mon mieux pour être prête. Pour mon pays, les Jeux Olympiques sont très importants », a clairement confié l'intéressée durant l'interview.

« Très spécial de jouer avec le maillot de l'Ukraine »

« C'est quelque chose qui vous porte, qui vous donne de la force. C'est très spécial quand je joue avec le maillot de l'Ukraine, a par la suite expliqué Svitolina. Je veux qu'on se souvienne de moi comme d'une combattante pour mon pays. Je veux gagner tout ce que je joue et j'essaie toujours de faire de mon mieux. » Pas au mieux en 2021, l'Ukrainienne reste sur un quart de finale lors des JO 2016 à Rio. A l'époque, 20eme mondiale, la native d'Odessa avait notamment réalisé l'exploit de battre Serena Williams au 3eme tour (6-4, 6-3), mais avait chuté au tour suivant. Opposée à la Tchèque Petra Kvitova aux portes du dernier carré de la compétition, Svitolina n'avait alors pas fait le poids (6-2, 6-0). Alors qu'il y aura de nombreuses absences à Tokyo (Sofia Kenin, Bianca Andreescu et Simona Halep notamment), la femme de Monfils peut donc logiquement rêver d'une médaille dans quelques jours à l'Ariake Coliseum, où les tournois de tennis se disputeront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.