Tennis (F) : Bencic - Rybakina et Svitolina - Vondrousova en demi-finales

Tennis (F) : Bencic - Rybakina et Svitolina - Vondrousova en demi-finales©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 28 juillet 2021 à 13h30

En s'imposant ce mercredi en quarts de finale, Bencic, Rybakina, Svitolina et Vondrousova ont rejoint le dernier carré du tournoi olympique à Tokyo. La médaille se rapproche pour elles.

Les finalistes de la dernière édition de Roland-Garros ont subi la loi de Belinda Bencic. Quelques jours après avoir sorti Barbora Krejcikova, la Suissesse a cette fois éliminé Anastasia Pavlyuchenkova ce mercredi à Tokyo (6-0, 3-6, 6-3). Après un premier set rondement mené, la 12eme mondiale a vu la Russe se relancer. En prenant trois fois le service de son adversaire, cette dernière égalisait à une manche partout. Mais, en étant breakée à 0-0 et à 5-3, Pavlyuchenkova est tombée en trois sets et 2h14 de jeu face à Bencic, qui rejoint le dernier carré. Si la native de Flawil a fait respecter son rang, ce n'est pas le cas de Garbine Muguruza. Opposée à la Kazakh Elena Rybakina, l'Espagnole a craqué en deux manches (7-5, 6-1) et 1h34 de jeu. Lors d'un premier set serré, avec seulement trois balles de break en tout, la 20eme mondiale a fait la différence à la fin à 6-5 pour prendre les devants dans cette rencontre. Derrière, menée, Muguruza a complètement lâché et a vu son adversaire faire deux fois le break, à 2-1 et à 4-1, pour signer une victoire autoritaire, synonyme de demi-finale dans ce tournoi olympique.

Badosa victime de la chaleur

L'autre demi-finale opposera Elina Svitolina à Marketa Vondrousova. Contre Camila Giorgi, l'une des belles surprises à Tokyo, l'Ukrainienne a réalisé un match solide pour s'en sortir en deux manches au scénario assez similaire (6-4, 6-4) et 1h32 de jeu. En effet, dans chaque set, Svitolina a pris deux fois le service de l'Italienne et a perdu une fois sa mise en jeu. Dans le dernier carré, la 6eme au classement WTA et tête de série numéro 4 dans ces Jeux d'été est désormais la mieux classée et l'une des favorites à la médaille d'or. Au prochain tour, celle qui vient de se marier à Gaël Monfils affrontera donc Vondrousova, qui n'a passé que 39 minutes sur le court ce mercredi. Contre l'Espagnole Paula Badosa, la Tchèque a bénéficié d'une insolation de celle-ci, contrainte de sortir sur un fauteuil roulant, pour s'imposer rapidement sur abandon après le gain de la première manche (6-3). Un événement qui a peut-être accéléré la décision de faire commencer les matchs à 15h maintenant, et non 11h.

JEUX D'ÉTÉ DE TOKYO (Japon, tournoi olympique, dur)
Tenante du titre : Monica Puig ( PRC)

Demi- finales
Bencic (SUI, n°9) - Rybakina (KAZ, n°15)
Svitolina (UKR, n°4) - Vondrousova (RTC)

Quarts de finale
Bencic (SUI, n°9)
bat Pavlyuchenkova (RUS, n°13) : 6-0, 3-6, 6-3
Rybakina (KAZ, n°15) bat Muguruza (ESP, n°7) : 7-5, 6-1
Svitolina (UKR, n°4) bat Giorgi (ITA) : 6-4, 6-4
Vondrousova (RTC) bat Badosa (ESP) : 6-3, abandon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.