Tennis de table : Lebesson et Yuan battus en petite finale du double mixte

Tennis de table : Lebesson et Yuan battus en petite finale du double mixte©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 14h21

Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan ont été largement battus en petite finale du double mixte par les Taïwanais Ching Cheng et Yun Ju Lin.

La France ne décrochera pas la troisième médaille de son histoire en tennis de table, après la médaille d'argent de Jean-Phlippe Gatien en simple à Barcelone en 1992 et la médaille de bronze de Jean-Philippe Gatien et Patrick Chila en double en 2000 à Sydney. Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan ont en effet échoué dans la petite finale du double mixte. La paire n°7 mondiale n'a rien pu faire face à la paire n°1, composée des Taïwanais Ju Yun Lin et Ching Cheng, qui avait été surpris en demi-finale par la paire japonaise Mizutani-Ito, n°2 mondiale.


Un match de seulement 38 minutes

Les Taïwanais se sont facilement imposés quatre manches à zéro en seulement 38 minutes : 11-8, 11-7, 11-8, 11-5. Il n'y a pas eu photo lors de cette partie, et la paire Lin-Cheng s'est notamment montrée excellente sur son service, en remportant 21 points, contre 14 pour les Bleus (seulement un point dans le dernier set !). La médaille d'or a quant à elle été remportée par les Japonais Ito-Mizutani, face aux Chinois Xu-Liu, après un match de sept sets et 1h17 : 5-11, 7-11, 11-8, 11-9, 11-9, 6-11, 11-6. Meilleure chance de médaille française en tennis de table cette année, le double mixte reste donc au pied du podium. Il ne reste donc plus en compétition que Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson en seizièmes de finale du simple masculin, Jia Nan Yuan en seizièmes de finale du simple féminin, et les épreuves par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.