Teddy Riner : " c'est comme un titre olympique "

Teddy Riner : " c'est comme un titre olympique "©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 10h57

Le nonuple champion du monde de judo, un des ambassadeurs de la candidature de Paris pour les JO 2024 a réagi après la victoire du dossier français.

Le double champion olympique a déjà pris rendez vous. Avec le succès de la candidature de Paris, Teddy Riner, un des ambassadeurs de ce dossier, veut être un homme fort de ces olympiades. « C'est énorme. Je m'y vois déjà. Je vais tout faire pour être à Paris. On a écrit l'Histoire. Les Jeux, c'est quelque chose d'incroyable. Là, j'ai l'impression d'être aux JO. On a juste rapporté la candidature mais j'ai l'impression d'être déjà dedans. J'espère que ces sept ans vont passer vite », a déclaré le judoka au Figaro après le vote du CIO à Lima. Le nonuple champion du monde a même lâché que « c'est encore mieux que de remporter la médaille ». Ce succès est également un bon moyen de chasser les mauvais souvenirs des échecs précédents, dont celui de 2012 : « J'étais devant les écrans de l'Insep, j'étais un petit jeune. C'était une ville fantôme, j'ai quitté l'amphithéâtre sans un mot. Ramener ces Jeux, c'est énorme. Il y a deux ans, personne n'y croyait autant ». En attendant 2024, le porte-drapeau à Rio en 2016 peut déjà songer à 2020 et Tokyo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.