Taekwondo (F) : Elimination d'entrée pour Wiet-Henin

Taekwondo (F) : Elimination d'entrée pour Wiet-Henin©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 07h01

Seule Tricolore engagée dans la catégorie des moins de 67kg, Magda Wiet-Henin a chuté dès son entrée en lice face à l'Egyptienne Hedaya Wahba et ne bénéficiera pas d'un repêchage.

Désillusion pour Magda Wiet Henin à Tokyo ! Alors qu'elle ambitionnait de briller à l'occasion des épreuves de taekwondo des Jeux Olympiques, celle qui a remporté en 2019 le Grand Prix de Chiba dans cette même salle du Mahuhari Messe a chuté dès son entrée en lice. Opposée à Hedaya Wahba en huitièmes de finale, la Tricolore a manqué son entame de combat, concédant trois points sur un coup de pied à la tête en toute fin de première reprise. Un écart que l'Egyptienne a fait fructifier en début de deuxième reprise avec un coup de pied au corps puis un coup de poing au corps. Toutefois, Magda Wiet-Henin a réagi immédiatement avec un coup de pied au corps puis un coup de pied à la tête avant de voir son adversaire être pénalisée pour une sortie de l'aire de combat.


Wiet-Henin privée de repêchage

Une erreur qui a alors permis à la Française d'égaliser. Mais c'est bien Hedaya Wahba qui a abordé la dernière reprise avec un avantage de trois points, profitant également d'une pénalité après avoir touché son adversaire au corps. La dernière reprise a vu l'Egyptienne creuser à nouveau un écart de quatre points en trouvant la cible au corps puis en voyant Magda Wiet-Henin quitter l'aire de combat. Devant tenter le tout pour le tour afin de l'emporter, la Française a enchaîné les coups mais n'a alors pu marquer que deux points. C'est finalement par une marge d'un point que la Tricolore s'incline (11-10). Un tournoi olympique qui a définitivement pris fin pour Magda Wiet-Henin. En effet, pour espérer un repêchage, Hedaya Wahba devait se qualifier pour la finale. Or, l'Egyptienne s'est inclinée dès les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.