Surf (H) - France / Bourez : " Je me sens bien "

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 22 juillet 2021 à 19h00

Nouveau sport olympique, le surf fait son entrée en lice dès ce dimanche. L'un des quatre représentants français, Michel Bourez (35 ans), mesure sa chance d'être présent à Tokyo.

Il s'agit de l'un des nouveaux sports au programme de cette édition 2021 des Jeux d'été de Tokyo au Japon, qui se déroulent du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. Le surf, discipline pour laquelle la France a décidé d'emmener un total de quatre représentants. Deux chez les femmes, Pauline Ado et Johanne Defay, et deux chez les hommes, Jérémy Florès sans oublier Michel Bourez.

« C'est exceptionnel »

Et justement, en conférence de presse, ce dernier, aujourd'hui âgé de 35 ans, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par le Comité nationale olympique et français (CNOSF) : « Pour moi, personnellement, c'est un peu compliqué parce que, venant de Tahiti, on est quand même éloigné de tout. Devoir venir ici au Japon, représenter la France et surtout de pouvoir participer à cet événement, c'est exceptionnel. Je me sens bien. J'ai vraiment hâte que la compétition commence, surtout avec le cyclone qui arrive et qui va amener des vagues. En gros, je ne me pose pas trop de questions et je prépare juste la première série. Ce n'est pas nouveau pour nous, en tant que surfeur professionnel, de faire une grande compétition et de devoir suivre des bases sanitaires. Et donc pour nous, c'est un peu normal. Toute l'année, en fait, on a vécu cela. C'était assez compliqué. On a dû partir en Australie deux semaines avant que la compétition ne commence pour rester enfermés pendant deux semaines dans une chambre d'hôtel. Donc les restrictions sanitaires, on connaît. Tous les matins, on faisait des tests, etc. C'est juste que ce n'est pas nouveau pour nous. »

Le surf programmé de dimanche à mercredi

Rendez-vous pour le surf, dès ce dimanche 25 juillet, pour le début des compétitions. Des compétitions de surf qui prendront ensuite fin seulement trois petits jours plus tard, et plus exactement le mercredi 28 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.