Sports équestres : La France dans le coup

Sports équestres : La France dans le coup©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 août 2021 à 16h03

Champion olympiques en titre du saut d'obstacle par équipe en sports équestres, les Français ont conclu la phase qualificative au 6eme rang. Ils seront toujours en mesure de défendre leur couronne en finale ce samedi.

Auréolée à Rio en 2016, dans le concours du saut d'obstacles, l'équipe de France d'équitation est au rendez-vous à Tokyo. Bien lancés par Simon Delestre sur Berlux Z, auteur d'un parcours sans faute mais bouclé avec un point de pénalité de retard sur le temps imparti, les Bleus ont assuré. En selle sur Vancouver de Lanlore, Pénélope Leprévost a pris le relais avec un parcours à 5 points de pénalité. Et enfin, grâce à Filou 13, Mathieu Billot a de son côté récolté 9 points au terme de son passage.



Le trio tricolore prend la 6eme place de cette phase qualificative au parc équestre, et se qualifie pour la finale de ce samedi afin d'y défendre son titre. Premiers ce vendredi, les trois cavaliers suédois ont achevé ce concours avec zéro point de pénalité. Grandiose ! Avec quatre points de pénalité, la Belgique et l'Allemagne se positionnent ex-aequo au second rang. La Suisse et les Etats-Unis, avec respectivement 10 et 13 points de pénalité, ont également devancé la France. Mais cette hiérarchie peut bien évidemment être totalement bouleversée en finale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.