Softball : Quand un ours veut s'inviter à la première épreuve sportive

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 21 juillet 2021 à 10h40

Alors que le softball a débuté ce mercredi, un ours noir d'Asie a bien failli perturber la première rencontre entre le Japon et l'Australie, aux Jeux d'été.

Scène particulièrement insolite vécue du côté du Japon. Alors que les Jeux d'été 2020 de Tokyo ne débutent officiellement que ce vendredi 23 juillet (pour prendre fin le dimanche 8 août prochain), de premières épreuves ont toutefois déjà commencé, comme par exemple le softball, qui a débuté, ce mercredi, du côté de Fukushima, situé dans le nord-est du Japon. Et alors que cette discipline, comme d'ailleurs l'intégralité de ces Jeux d'été à venir, se déroule ainsi à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, un invité particulièrement spécial a voulu se mêler à la fête, lors d'une rencontre. En effet, il s'agit tout bonnement d'un ours noir d'Asie. Un visiteur totalement inattendu et qui a même bien failli perturber ce fameux match de softball. Les ours noirs d'Asie ont souvent tendance à s'aventurer hors des bois et autres forêts au sein du pays du Soleil Levant.

Un ours noir recherché toute la nuit

Par la suite, ils peuvent investir certaines des villes locales, où ils s'attaquent même à des habitants de celles-ci. L'un des porte-paroles de la police de Fukushima s'est confié auprès de l'AFP et a indiqué en avoir repéré un ce mardi, puis un autre ce mercredi, à seulement quelques petites heures de l'ouverture du stade qui devait ainsi accueillir ce match de softball, entre le Japon, pays hôte, et l'Australie : « Un garde a trouvé un ours à l'intérieur du Parc des sports d'Azuma tôt dans la matinée d'hier. Nous avons également reçu des informations similaires ce matin. Nous n'avons pu trouver ou capturer l'ours et même s'il n'y a pas de spectateurs au stade, nous sommes en alerte et recherchons l'ours autour du site. » Ce sont certains des médias locaux qui ont alors assuré qu'il s'agissait bel et bien d'un ours noir d'Asie. De son côté, le quotidien Sports Hochi a ajouté qu'il a été recherché toute la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.