Skateboard (F) : Hym ne passe pas les qualifications

Skateboard (F) : Hym ne passe pas les qualifications©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 06h00

Seule Française engagée dans l'épreuve de street en skateboard, Charlotte Hym n'a pris que la 17eme place des qualifications, bien loin des places qualificatives pour la finale.

Charlotte Hym n'est pas parvenue à imiter la performance de Vincent Milou et Aurélien Giraud. Alors que les deux skateurs tricolores se sont hissés en finale ce dimanche dans l'épreuve masculine, avec respectivement la quatrième et la sixième place, la Tricolore a échoué dès l'épreuve des qualifications. Placée dans la troisième série, Charlotte Hym a marqué 1,31 points lors de son premier passage, sans parvenir à améliorer lors de son passage, noté à 1,00 point. Lors de la deuxième phase de compétition, durant laquelle chaque skateuse a cinq passages pour présenter sa meilleure figure, la Tricolore a marqué d'entrée 1,82 points avant de manquer ses deux tentatives suivantes.


Hym a tout donné mais s'arrête dès les qualifications

Avec 1,01 points puis 1,20 points sur ses deux dernières tentatives, Charlotte Hym a terminé ces qualifications avec un total de 5,34 points. Un score qui ne lui vaut qu'une 17eme place au final. Au lendemain du titre de Yuto Horigone, le Japon a une nouvelle fois brillé lors de ces qualifications avec Funa Nakayama qui a signé le meilleur score (15,77 points) devant sa compatriote Momiji Nishiya (15,40 points) quand la Brésilienne Rayssa Leal a complété le Top 3 (14,91 points). Avant l'épreuve de park, le clan tricolore reste ainsi sans médaille dans le cadre des épreuves de skateboard des Jeux d'été de Tokyo, une des innovations au programme cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.