Sebastian Coe, bientôt membre du CIO ?

Sebastian Coe, bientôt membre du CIO ?©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 18h48

Sebastian Coe devrait prochainement devenir membre du CIO. L'actuel président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) intégrerait alors le Comité international olympique en même temps que le Japonais Morinari Watanabe, président de la Fédération internationale de gymnastique (FIG), lors de la prochaine session de février à Pyeongchang, juste avant l'ouverture des JO 2018.

Pour ce qui est de Gianni Infantino, il faudra patienter. En effet, le patron de la FIFA serait trop occupé dans ses fonctions actuelles et donc peu présent au Comité international olympique. Le CIO compte aujourd'hui 100 membres et a élu les huit derniers, lors de sa récente session à Lima, dont le Belge Ingmar De Vos, président de la Fédération équestre internationale (FEI) mais aussi un troisième Français en la personne de Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération internationale d'aviron (FISA).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Sebastian Coe, bientôt membre du CIO ?
  • je ne savais pas que l'on acceptait les tricheurs au cio,, rappelz vous comment londres a eu ces jeux bravo belle ethique