Riner : " Je suis quand même content "

Riner : " Je suis quand même content "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 30 juillet 2021 à 13h10

Interrogé après avoir remporté la médaille de bronze, Teddy Riner s'est néanmoins dit "content" de cette distinction. Il se tourne désormais sur le concours par équipes de ce samedi avec en point de mire, l'or olympique.


Rapidement balayée la défaite en quarts contre le Russe Tamerlan Bashaev. Teddy Riner a su se remobiliser pour remporter son match de repêchage contre le Brésilien Rafael Silva puis sa finale pour la médaille de bronze de judo face au Turc Kayra Sayit dans la catégorie des +100kg. "Bien sûr y'a de la frustration mais je crois qu'aujourd'hui faut retenir surtout l'âge. L'âge ! L'âge joue beaucoup même si je savais que j'avais le niveau pour aller en finale" a confié le judoka francilien au sortir de son combat lui octroyant le bronze olympique.

Une longévité incroyable

"Je suis quand même content d'être aller au bout, d'avoir produit ce judo tout au long de la journée. Maintenant la vérité je suis quand même content de ma quatrième médaille olympique à 32 ans. J'ai commencé sur les circuits séniors à 17 ans, de durer c'est difficile. C'est ce que je dis aux jeunes, gagner une fois c'est bien, le faire longtemps c'est autre chose" s'est réjoui le Guadeloupéen avant de déclarer encore plus enthousiaste au sujet de sa médaille après la cérémonie de remise "elle est belle dans le cœur, je suis ravi".



Une joie qui a pris le dessus sur la frustration du quart de finale perdu. "J'ai pas envie de revenir dessus. Aujourd'hui la chance n'était pas de mon côté" s'est-il contenté. Quant à son parcours ce vendredi sur le tatami du Nippon Budokan, il "fallait se réinventer sur cette journée pour aller chercher cette médaille, je suis content. C'est une fierté d'être à chaque fois monté sur la marche. Sur des évènements comme celui-ci, les Jeux Olympiques on le sait c'est très difficile de faire comprendre aux téléspectateurs y compris à ma propre famille, c'est très très très difficile. Y'a cette médaille et c'est surtout ça que je retiens".

Cap sur la finale par équipes et Paris 2024

Néanmoins Teddy Riner n'en a pas perdu son appétit pour l'or olympique. "On peut pas tout avoir. J'ai longtemps été sur les premières marches du podium, aujourd'hui voilà, j'ai voulu venir sur ces Jeux pour répondre à des questions, me dire est-ce que je peux encore remporter un 3eme titre ? Aujourd'hui c'est pas passé, il reste Paris 2024 et surtout il reste demain. Si demain on arrive à prendre par équipe l'or olympique, et ben voilà, je serai trois fois champion olympique". Un tel scénario ce samedi représenterait une belle revanche et un joli dénouement pour ce monument du sport français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.