Plongeon (3m/H) : Jandard reste à quai en demi-finale, doublé Chinois en finale

Plongeon (3m/H) : Jandard reste à quai en demi-finale, doublé Chinois en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 03 août 2021 à 05h20

La demi-finale du plongeon 3m n'a pas permis à Alexis Jandard d'accrocher un billet pour la finale, qui a été dominée par les Chinois Siyi Xie et Zongyuan Wang.

Alexis Jandard a tout donné mais ça n'a pas été suffisant. Brillamment qualifié pour les demi-finales ce lundi, le plongeur tricolore a progressivement chuté dans la hiérarchie au fil de ses six passages sur la planche. Alors que les douze premiers à l'issue de cette demi-finales ont obtenu le droit de se battre pour les médailles, Alexis Jandard a tenu cette douzième position à l'issue des deux premiers passages. Mais des plongeons manqués lors de ses quatrième et cinquième passages l'ont fait retomber à la 16eme position. Malgré la septième meilleure performance sur son sixième plongeon, le Tricolore n'a pas su remonter et quitte la compétition dès cette demi-finale.


Les Chinois aux avant-postes

Une deuxième phase de compétition qui a vu l'équipe de Chine dominer outrageusement. Jamais au-delà de la troisième place sur chacun de ses passages, Siyi Xie a logiquement signé le meilleur score de cette demi-finale avec 543,45 points. Il devance d'un peu moins de trois points son compatriote Zongyuan Wang, qui a démarré très fort avec la première place sur ses trois premiers sauts avant de céder la première place sur son tout dernier passage. Derrière, les Britanniques ont limité les dégâts avec la troisième place de Jack Laugher... à quasiment 30 points de Siyi Xie. Son compatriote Kames Heatly le suit mais à près de 90 points du leader. Une domination qui a été confirmée lors de la finale avec Siyi Xie qui s'est paré d'or (558,75 points) devant son compatriote Zongyuan Wang (534,90 points) quand le Britannique Jack Laugher repart avec le bronze (518,00 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.