Paris 2024 : Roland-Garros accueillera du.... breakdance en octobre

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 22h53

A moins d'un an des Jeux de Paris 2024 qui marqueront notamment l'apparition du breakdance parmi les disciplines olympiques, Roland-Garros accueillera le 21 octobre prochain la finale du Red Bull BC One, l'une des compétitions internationales majeures de la spécialité.

Il y a bien longtemps que Roland-Garros n'est plus uniquement un stade dévoué au tennis et uniquement au tennis. Ces derniers temps, la célèbre enceinte de la Porte d'Auteuil où Rafael Nadal a bâti l'essentiel de sa somptueuse carrière a ainsi été le théâtre d'un match de basket, d'un tournoi de beach-volley, d'une compétition de padel, d'un match de boxe de Tony Yoka ou même d'un concert de variétés à l'occasion de la fête de la musique. Et Roland-Garros ne va pas s'arrêter là. En fin d'année, il accueillera en effet du... breakdance. Au même titre que l'escalade, le skateboard et le surf, le breakdance est l'une des quatre disciplines qui rejoindra les autres sports olympiques à l'occasion des Jeux de Paris 2024 l'année prochaine. Les épreuves de breaking se dérouleront sur la place de la Concorde, au cœur de Paris, qui prendra à cet endroit pendant les Jeux des allures de véritable parc urbain. La répétition grandeur nature de l'événement, elle, aura donc lieu dans le temple du tennis français, le 21 octobre prochain. Sur le court Phlippe-Chatrier, se tiendra en effet ce jour-là la finale de l'édition 2023 du Red Bull BC One.

Le même concept que pour les Jeux de Paris

Paris a déjà hébergé à trois reprises ce rendez-vous qui fait partie des compétitions internationales les plus attendues par les fans de la discipline et change de ville chaque année. En revanche, il ne s'est jamais passé à Roland-Garros. L'année dernière, la finale de l'épreuve qui, comme son nom l'indique, est organisée par Red Bull, avait eu lieu à New York. La capitale et l'enceinte de la Porte d'Auteuil prendront le relais pour couronner la championne du monde et le champion du monde. Deux titres qui seront déterminés à l'issue de battles 1 contre 1 opposant 16 B-boys chez les garçons et autant de B-Girls pour les filles, le tout devant des juges et dans une ambiance mise par le DJ. Les 9 et 10 août 2024 à la Concorde, le concept sera exactement le même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.